Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les policiers blessés lors de la manifestation anti-NDDL portent plainte

2 18.04.2014 10:35
Les affrontements avaient éclaté entre un millier d'opposants radicaux et les forces de l'ordre.

Les affrontements avaient éclaté entre un millier d'opposants radicaux et les forces de l'ordre.

Photo Presse Océan - RC

 

Ils sont "lassés par la médiatisation dont bénéficient les manifestants blessés" et veulent eux aussi faire valoir leur statut de victimes.

Les policiers blessés lors des affrontements qui ont éclaté en marge de la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 22 février à Nantes, ont décidé de porter plainte contre X.

Ils sont soutenus dans leur démarche par leur directeur qui, lui-même, déposera plainte pour "faire prendre en compte le caractère exceptionnel d'une manifestation qui a fortement marqué les esprits."

Le 22 février, 130 policiers et gendarmes mobiles avaient été blessés lors de violences encore jamais vues à Nantes. Vingt-sept avaient dû être hospitalisés, dont un CRS victime d'une fracture du bras.

Une quarantaine de manifestants avaient également été admis au CHU. Trois d'entre eux ont perdu l'usage d'un œil et mènent, depuis, une lutte contre l'utilisation des flash-balls lors des manifestations. Leurs plaintes ont entraîné l'ouverture d'une enquête confiée à la police des polices (IGPN).

Pour les fonctionnaires blessés, les dépôts des plaintes policières doivent permettre à l'IGPN "de développer les investigations en précisant l'exact contexte de la manifestation".

A lire dans Presse Océan du vendredi 18 avril.

Pour mémoire, Presse Océan était au milieu des affrontements le 22 février 2014 et avait tourné cette vidéo :

Commentaires (2)

Non aux casseurs
Rufus ven, 18/04/2014 - 16:02

Je soutiens à 100% ce dépôt de plainte des forces de l'ordre républicaines qui sont lassées par la désinformation menée par les médias à leur encontre ainsi qu'à l'encontre de la légitimité de la réalisation de cet aéroport maintes fois démocratiquement plébiscité par les électeurs .
Il n'y a que des gauchistes altermondialistes du type Cyril en collusion avec son compère d'extrême droite Cyrano alias de la Touchette, alias gilbert de mon... pour ne pas soutenir cette initiative fort gènante pour Chiron, Durand, Frémont, Verchère (toujours les mêmes qui ont droit à de pleines colonnes dans la presse du groupe OF qui oublie -c'est bêta ! - de signaler les AG des pro-aéroports ! ).
Tous les anti aéroports, y compris Blineau le droitier d'EELV , ont oublié de se désolidariser du saccage de la ville de Nantes lors de cette manif organisée pour casser.
Tout cela devient de plus en plus clair à la simple lecture de PO pour tous ceux qui ne relèvent pas d'une idéologie !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.