Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les soldes ralentis par les travaux

1 03.08.2016 07:00
Les travaux sur les lignes de tramways ont fortement réduit l'affluence dans les rues de Nantes. Photo PO R.B.

Les travaux sur les lignes de tramways ont fortement réduit l'affluence dans les rues de Nantes. Photo PO R.B.

Les soldes se sont achevés mardi soir sur un bilan mitigé : Les secteurs d'activité ont réagi très différemment pendant ces longues soldes d'été.

Il est toujours difficile de tirer un bilan des soldes d'été au soir du dernier rabais officiel. Dans le centre-ville de Nantes, les commerçants qui font grise mine sont nombreux. « Le début des soldes a été très timide et la météo a beaucoup joué : il a fait très mauvais puis très beau, les gens ont préféré faire autre chose que les soldes » note Emmanuelle Vallée gérante de la boutique de jouets Ludibulle, rue des Vieilles douves.

Si certaines enseignes de prêt-à-porter tirent leur épingle du jeu, la décoration et l'ameublement semble à la peine : « Depuis mars-avril, le chiffre d'affaires a beaucoup baissé constate Maxime Masson, gérant de Home Beddings and Curtains, rue du Calvaire. La période des soldes aurait pu être beaucoup plus favorable. »

Chez Accessorize, Karine la responsable a fait les comptes : « Le bilan est mitigé, la fréquentation a été inférieure à l'an dernier, on a senti moins d'engouement chez les clients. »

Les travaux du tramway sont bien souvent pointés du doigt par les commerçants pour expliquer la baisse de la fréquentation.

Commentaires (1)

Circulation
Mike_ mer, 03/08/2016 - 11:35

Lorsque le tram ne passe plus pour cause de grands travaux, pourquoi ne pas ouvrir - exceptionnellement - le cours des 50 otages à la circulation automobile ? Avec possibilité de quelques arrêts temporaires sur les voies de tram inutilisées.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.