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Nantes Les zones 30 se développent dans le centre-ville

4 07.10.2015 04:27
Les zones 30 vont se développer dans le centre de Nantes et dans la métropole.

Les zones 30 vont se développer dans le centre de Nantes et dans la métropole.

Photo PO Nathalie Bourreau

Vitesse limitée à 30 km/h dans quasiment toute la ville. Cette mesure vient d’être adoptée à Grenoble. À Nantes, pas de réglementation générale. Pourtant les zones 30 gagnent du terrain. En cinq ans, la superficie des zones apaisées a plus que triplé à Nantes (de 58,8 ha en 2010 à 203,4 ha en 2015) et a progressé de 107,7 ha dans le reste de la métropole. « Toutes les zones urbaines où se mêlent logements, commerces et emplois ont vocation à passer en zone 30. Les axes de circulation principaux en seront exclus », indique-t-on à la métropole.

Dossier à lire ce mercredi 7 octobre dans Presse Océan.

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Commentaires (4)

les 30km/h ne concerne pas
do44 mer, 07/10/2015 - 17:52

En réponse à Cyril - ça ne changera pas grand chose

les 30km/h ne concerne pas que l'hyper centre. Étant piéton vers dalby, concerné aussi par la zone 30 km/h, le topo c'est les conducteurs coincés par les bouchons qui matraquent leur klaxon, s’engouffrent dans des rue annexes pour s'en sortir en faisant vrombir leur moteur et roulant comme des tarés pour rattraper le temps perdu et passer leurs nerfs au dépend des piétions de temps en temps également.

Prendre son temps
pi.cormerais mer, 07/10/2015 - 09:09

Avec 30 Km/h on a largement le temps de faire ces courses et de regarder les commerces du centre . Que du bien pour les commerçants de Nantes avec le choix des parkings

Centre interdit !
Mike_ mer, 07/10/2015 - 10:13

En réponse à pi.cormerais - Prendre son temps

Ha ha ! Tout le monde sait que le centre de Nantes est inaccessible aux voitures ! Les automobilistes préfèrent aller dans les centres commerciaux périphériques où le parking est gratuit et les galeries accueillantes, surtout quand il pleut. Quant à regarder les commerces en conduisant... n'importe quoi !

Une chose est sûre : en abaissant la vitesse en ville, on provoque de la pollution supplémentaire, contrairement à ce qu'on prétend !

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