Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'hommage d'Elmer après la mort de Twistos : "la vie devant nous"

0 29.08.2017 18:48
Aujourd'hui Elmer Food Beat pleure son guitariste emblématique : Twistos (à droite)

Aujourd'hui Elmer Food Beat pleure son guitariste emblématique : Twistos (à droite)

OLIVIER LANRIVAIN

La scène nantaise est en deuil. Nous apprenions hier le décès de Twistos, guitariste emblématique du groupe de rock Elmer Food Beat. Aujourd'hui, ses copains écrivent.

Ses compagnons de scène, qui, trop ébranlés hier, n'avaient pas souhaité réagir par respect pour la famille, ont écrit un message très sobre à destination des fans et de ses proches, pour lui rendre hommage.

"Il était sur scène pour son dernier concert avec le groupe le 24 juin à la Turballe (pas loin de Piriac-sur-Mer) où il a chanté avec ses copains "Daniela", "La caissière de chez Leclerc", "Le plastique c'est fantastique" et tous les classiques d’Elmer, mais aussi... "On a la vie devant nous"...

Ils rappellent notamment que Twistos n'était pas qu'une guitare, puisqu'il a co-écrit les plus grands succès du groupe. Derrière ces mots, la peine est immense : c'est un membre de leur famille qui vient de partir.

"Les Elmer Food Beat viennent de perdre leur ami et guitariste, Twistos, ce lundi 28 août, d'un cancer. Co-fondateur du groupe Nantais en 1986, Twistos a été l'un des auteurs compositeurs des plus grands succès d’Elmer Food Beat et est à l’origine du slogan « heureux sur scène ». C’est tellement vrai... À l'origine Elmer, c'est une bande de copains. 30 ans après, c’est toujours la même. La famille Elmer n'est pas un mythe. Twistos en fera toujours partie..."

Sur leur page Facebook, les commentaires sont extrêmement nombreux, de fans qui viennent partager leur peine et rappeler à quel point le groupe compte encore aujourd'hui pour eux :

 

 

 

Et puis il y a aussi ceux qui le connaissaient bien :

"Je garderai en mémoire la dernière fois où l'on t'a vu, sous les nefs et de plus anciennes, les parties de flipper chez Loic au terminus, Piriac avec les copains de 1012... Repose en paix. Une grosse pensée pour tes proches et tes amis."

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.