Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'intrigant nouveau "Monsieur sécurité" du FC Nantes

2 11.10.2017 08:55
Olivier Feneteau, 50 ans en novembre, est le nouveau patron de l’organisation et de la sécurité du FCN.

Olivier Feneteau, 50 ans en novembre, est le nouveau patron de l’organisation et de la sécurité du FCN.

Photo SD

Le patron des Canaris vient de recruter Olivier Fenneteau, ancien coéquipier du mercenaire Bob Denard. Le nouveau chef de la sécurité du club lié au putsch aux Comores en 1995.


"Il arrive tout juste au sein du club. Je le découvre… Mais je ne connais pas son CV. Appelez-le directement » Il y a un brin d’embarras chez ce salarié du FC Nantes quand il s’agit d’évoquer la nouvelle recrue des Canaris. C’est que la discrétion et le secret font partie de la panoplie de fonction d’Olivier Feneteau. À bientôt 50 ans, ce dernier n’évolue évidemment pas aux côtés des joueurs sur le terrain. Le voici propulsé directeur de l’organisation et de la sécurité du FC Nantes, si l’on se réfère à son profil publié sur le réseau professionnel Linkedin.

Au téléphone, afin de convenir d’un rendez-vous, l’homme demande poliment à ce que l’on prenne attache auprès du service communication du club. « Je ne vois aucun inconvénient à vous parler mais c’est la procédure, veuillez m’excuser. » Sauf que patatras. Cinq minutes plus tard, la communication annonce que l’intéressé « ne souhaite pas faire d’interview ». La mission dévolue à Olivier Feneteau ? « Nous vous adresserons un communiqué lorsque les termes exacts de son poste seront définis », coupe court le service de communication. On attend toujours...

 

La suite dans Presse Océan ce mercredi 11 octobre 2017

Commentaires (2)

Présomption d'amateurisme...
SLQ mer, 11/10/2017 - 16:17

Et vous Monsieur le journaliste, vous êtes sur LINKEDIN aussi ?
Improbable car site réservé aux...professionnels.
Une interview pour quoi faire ? FOUTRE LE BORDEL UNE NOUVELLE FOIS !
Les résultats arrivent, le stade est plein, la BL met le feu en tribune Loire ET encore un journaliste débutant (sans initial ni signature) qui veut essayer de se montrer...tout en restant anonyme !
Il a dû taper FENETEAU sur wikipedia et hop ça y est, il a aperçu un mec en kaki avec une moustache, c'est la mafia qui va gérer la sécurité à la Beaujoire ! désolant ! on est pas en Corse ou à l'OM, on est au FC Nantes !!!!
Pour info, il était au service "action" de la DGSE" puis il est passé chez Denard, il a été jugé et condamné avec sursis (donc pas si impliqué que cela quand on sait que Denard a pris 5 ans ferme)
C'est comme si vous, journaliste de PQR, vous passiez de Libé au Canard enchainé, ça fera pas de vous un truand..ni un grand journaliste d'ailleurs !
Waldemar KITA gère une société privée et y embauche (et paye) qui il veut, n'en vous déplaise Monsieur le journaliste.
Pour info, le jardinier "chargé" de notre magnifique pelouse est dispo pour une interview. Selon nos sources (enfin Wikipédia quoi), il n'a jamais touché à "l'herbe" et est allergique à la moquette !!
Y'a matière à faire un super article de sport !!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.