Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'offre culturelle en triporteur

0 26.06.2016 11:33
Catherine Loonis, cofondatrice bénévole, avec Amélie de Lavenère, coordinatrice salariée, et Caroline Ferrus, cofondatrice. Photo Tamaera Seilman

Catherine Loonis, cofondatrice bénévole, avec Amélie de Lavenère, coordinatrice salariée, et Caroline Ferrus, cofondatrice. Photo Tamaera Seilman

Catherine Loonis et Caroline Ferrus aident les gens à choisir leurs sorties. Elles lancent le Kiosque nantais.

Catherine Loonis et Caroline Ferrus, deux néo-Nantaises, ont été un peu perdues lorsqu'elles sont arrivées face à l'offre culturelle pléthorique de la ville : « On s'est demandé comment faisaient les gens qui sortaient occasionnellement pour trouver les informations et faire leur choix », explique Caroline Ferrus. Après quelques mois de réflexion, les deux amies ont décidé de créer le « Kiosque nantais ».

Le lancement est prévu pour la rentrée. L'idée : « Un triporteur ira à la rencontre des gens dans les quartiers nantais afin de leur parler des spectacles qu'ils pourraient aller voir. On se posera sur les marchés. »

Catherine Loonis et Caroline Ferrus ont noué des partenariats avec les salles de spectacles de la métropole mais aussi des petites salles de quartier : « L'objectif est vraiment de décrypter les propositions, partager nos coups de cœur et d'échanger avec les gens, de leur faire des propositions selon leurs goûts. »

Une levée de fonds est lancée sur internet, via le site Helloasso (kiosque nantais), pour financer le triporteur. 4 000 € ont d'ores et déjà été récoltés sur un objectif de 5 000 €. Il vous reste quinze jours pour les aider.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.