Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'original "City Guide" de Julie Flamingo

0 19.07.2016 07:03
Julie Flamingo a conçu une jolie carte à collectionner

Julie Flamingo a conçu une jolie carte à collectionner

Photo PO-Eric Cabanas

Très suivie sur Instagram la Nantaise Julie Flamingo vient de sortir un City Guide original sur la métropole avec des adresses "coup de cœur" originales et pour certaines toutes nouvelles..

 

La collection City Guide By Julie Flamingo est guidée par l’envie de partager avec vous mon regard sur une ville. Nantes pour démarrer. Un souhait : bousculer les codes du guide traditionnel, faire la promotion du commerce indépendant et de la restauration locale, travailler des textes comme autant de petites odes à toutes ces adresses affectives, gourmandes, un peu confidentielles ou kids friendly, prolonger le séjour avec un road-trip sur l’Estuaire de la Loire, jusqu’à La Baule. Mon Nantes City Guide n’est donc pas un livre mais une carte, graphique, sublimée par le talent d’une illustratrice coup de cœur, imprimée sur un très beau papier d’art, un souvenir que l’on peut encadrer, toujours dans cette optique de prolonger le séjour. C'est aussi un voyage avec Noémie Cédille @cedillee qui a accepté de collaborer sur ce premier opus, et d’en réaliser les illustrations avec tout son talent. C'est également en tant que Directrice Artistique du projet qu'elle a donné la tonalité d'ensemble pour une mise en page contemporaine. Le guide est disponible dans la boutique en ligne, lien sur mon profil. La liste des revendeurs sera prochainement affichée sur le site. Sarah @ernestestceleste est la première à me faire confiance et à les vendre sur Nantes. #NantesCityGuideByJulieFlamingo

Une photo publiée par @julie.flamingo le8 Juil. 2016 à 1h27 PDT


Julie Buis dans la vie, Julie Flamingo sur les réseaux sociaux, a beaucoup voyagé avant d’arriver à Nantes il y a dix ans.

Âgée de 36 ans, originaire de Lesconil (Finistère), dans une famille de créatifs elle se passionne pour les technologies de l’information. « J’ai une âme de voyageuse. Je passe beaucoup de temps à composer mon voyage accumulant les adresses. Fort de ce goût à trouver les bonnes adresses, j’ai décidé d’en parler sur Instagram. Et comme j’aime Nantes… C’est une plaque tournante, pas trop loin de mon Finistère, à deux heures de Paris, proche de la mer, avec une vraie économie locale et une liberté culturelle ».

L’idée d’un plan guide sur Nantes est pour elle une évidence : « j’aime les cartes que l’on trouve beaucoup en Amérique et j’avais envie de casser les codes du guide de voyage. Nantes est une ville suffisamment mixte, riche, culturelle, sa population est suffisamment ouverte pour être intéressée par ce type de produit. Le parti pris a été donc de proposer une carte d’une centaine d’adresses avec la graphiste parisienne Noémie Cédille dont j’adore le travaille ».

Ce City-Guide permet de découvrir au-delà du seul centre, comme Procé, la cité Radieuse à Rezé… où même l’estuaire. « Il y a tout ce que j’aime, c’est très affectif et très subjectif. C’est la vision du Nantes de Julie Flamingo suivie par 20 000 personnes sur Instagram qui m’écrivent tous les jours pour me demander où dormir, où manger des crêpes ou des burgers… ».

12 € dans les bonnes librairies ou sur son blog.

Sur facebook : City Guide by Julie Flamingo

Plus d'informations dans Presse Océan ce mardi 18 juillet

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.