Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Manifestation pour la paix en Syrie

1 30.11.2016 20:14
Près de deux cents personnes réunies ce mercredi soir au pied du château près du miroir d'eau

Près de deux cents personnes réunies ce mercredi soir au pied du château près du miroir d'eau

Photo PO-EC

Près de 200 personnes se sont réunies ce mercredi soir autour du miroir d’eau en soutien à la population d’Alep en Syrie.


Victime de massacres et de l’exode dans la guerre civile qui a fait près de 500 000 morts et deux millions de blessés la population syrienne civile souffre terriblement. Dans les années 1990, Marie, Bernard, Patrick et Anne Marie du collectif pour la Bosnie se rassemblaient tous les vendredis soir place du Commerce pour la fin de la guerre dans les Balkans. Près de 25 ans plus tard ils sont à l’origine de ce nouveau rassemblement qui devrait avoir des suites. « On pensait ne plus avoir à se mobiliser pour de telles tragédies. On s’est trompé. C’est encore plus insupportable aujourd’hui qu’hier de devoir manifester juste pour le respect de valeurs fondamentales qui sont bafouées tous les jours en Syrie », explique Ulrich, de l’association Gare de l’Est qui les a rejoints pour ce rassemblement d’hier. Les personnes présentes ont applaudi pendant une minute et une pétition a circulé pour demander l’arrêt des atrocités en Syrie.

Commentaires (1)

Autant prier....
celtik mer, 30/11/2016 - 23:29

c'est aussi efficace!
C'est comme les marches blanches organisées après un homicide, ça ne changera strictement rien à la situation, ni aux causes ni aux effets.
Ni les russes, ni le régime syrien ni les rebelles islamistes de l'autre côté de la rue ne s'arrêteront.
Et ce ne sont pas les vœux pieux de Flamby et de son ministre apathique Ayrault auprès d'une ONU impuissante qui vont influer sur les évènements.
Il faut être pragmatique et souhaiter la reprise de la ville par le régime au plus vite. Plus vite elle interviendra, moins les civils paieront le prix de leur vie.
Certes, c'est un régime sanguinaire. Mais les salafistes le sont au moins autant. Ces pays fonctionnent depuis toujours sur un mode binaire: soit un despote laïc au pouvoir, soit un régime islamo-fachiste.
A votre avis quel est le moins pire?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.