Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Mariage pour tous : 90 unions célébrées à Nantes en un an

1 29.04.2014 09:26
Vincent et Patrick se sont dit "oui" en octobre dernier à Nantes.

Photo Patrick Garçon

"Yes we can ! ».

C’est ce que disait le texto, ce 23 avril 2013. Vincent Braud s’en souvient, bien sûr. Patrick, son compagnon, venait d’apprendre qu’eux aussi allaient pouvoir se marier. C’était il y a un an.


Aujourd’hui, Vincent porte une alliance à son doigt, « un symbole ». À part ça, « concrètement, rien n’a changé pour nous. Nous étions heureux avant. Nous continuons de l’être ». Leur histoire, dit-il, n’est « pas exemplaire ». C’est une histoire d’amour comme une autre, « même si évidemment, elle ne l’est pas pour nous ».


Le couple n’avait pas attendu ce jour de 2013 pour s’unir. Mais c’était sur un coin de table, « à la sauvette », au sous-sol de l’ancien palais de justice de Nantes. Ils étaient alors parmi les premiers à se pacser. Alors, en octobre dernier, quand ils ont pu se marier, les deux hommes ont voulu une belle cérémonie. Pas « une démonstration », mais « un moment de partage pour consacrer 25 ans de vie et de combat communs ». 

Lire Presse Océan ce mardi 29 avril

Commentaires (1)

Réaction à l'article
Philippe P mar, 29/04/2014 - 18:27

Cela m'a fait drôle de revoir quelqu'un avec qui j'ai collaboré dans le travail pendant quelques petites années du temps de mon passage au TV Mag.
Bonne collaboration, bonne entente, de bonnes rencontres dont celle avec Miss France…
Je garde un bon souvenir de cette période. Bien que nous connaissions tous sa situation et sa (déjà) "cohabitation" avec son conjoint, il est toujours resté discret, humble, (…) bref… normal, tel n'importe qui d'entre nous.
Bref !
Patrick, si vous lisez ces lignes, j'ai été content de travailler avec vous et aussi content pour votre vie privée actuelle. Quant à moi, vous m'avez connu célibataire et maintenant, comme vous, je suis marié … et avec trois enfants.
Bien cordialement.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.