Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Mohammed Guerroumi : « vous avez trahi Dieu, et ensanglanté son amour »

9 28.07.2016 11:10
Mohammed Guerroumi, membre de l’Instance nationale du dialogue avec l’Islam de France.

Mohammed Guerroumi, membre de l’Instance nationale du dialogue avec l’Islam de France.

PO/NB

Nantais, fidèle de la mosquée Assalam, Mohammed Guerroumi s’adresse sur Facebook aux terroristes de Daech. Les attentats des terroristes de Daech, « qui osent faire croire que leurs crimes leur sont inspirés par le Divin », ont bouleversé ce réformateur : « Que Dieu pardonne ma rage et ma colère, mon dégoût et mon écœurement, mes pleurs aussi… ». Rage, colère et tristesse que Mohammed Guerroumi exprime sur Facebook. « En égorgeant le père Jacques Hamel dans son église à St-Étienne-du-Rouvray, un prêtre qui ne sait ce qu’est l’orgueil, un agneau de Dieu, un symbole de paix et d’amour, écrit-il, vous avez encore et encore trahi Dieu et Son Amour ». 

Plus d'informations à retrouver dans le dossier que Presse Océan consacre ce jeudi 28 juillet aux conséquences de l'attentat à Saint-Étienne-de-Rouvray (en vente en kiosque ou à télécharger sur PC tablette et smartphone).

Commentaires (9)

Lecture coranique
Nantes1977 jeu, 28/07/2016 - 11:48

“Nous ferons subir châtiment sur châtiment pour prix de leur méchanceté à ceux qui n’ont point cru et qui ont détourné les autres du chemin droit.”
Le coran, XVI, 91

“Dieu n’accordera point le pardon aux infidèles qui ont cherché à détourner les autres du chemin de Dieu, et qui sont morts dans leur infidélité".

“Ne montrez point de lâcheté, et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.”

Le coran, sourate XLVII, versets 36 et 37.

Et s'ils avaient lu le coran comme moi ?

La partie médinoise du coran
bertrand L jeu, 28/07/2016 - 13:19

En réponse à nantes1977 - Lecture coranique

Ces versets sataniques sont directement issus du coran de la période médinoise de Mahomet, période pendant laquelle mahomet bascula dans le satanisme... Je te conseille la lecture des idées de Taha, surnommée le gandhi musulman et qui fut exécuté pour apostat par les sunnites :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Mohamed_Taha

A la recherche du viel Empire romain d'Orient?
Vincent W jeu, 28/07/2016 - 19:10

En réponse à nantes1977 - Brigandage

Pour mieux piller l'Empire romain d'Orient ??? Mais cet empire a pris fin au 15ème siècle avec la prise de Constantinople par Mehmed II et mettant fin à la période du Moyen Age. Avoue que c’est un peu vieux tout ça. Ce n’est pas inintéressant loin de là, mais apparemment tu n’as pas digéré cette histoire !
Tu devrais visiter Izmir ou Constantinople ( Aïe ! excuse-moi Istanbul ), et même boire un raki avec un stambouliote (c’est le seul pays musulman qui autorise à ses concitoyens de boire de l’alcool !) dans le quartier branché de Beyoglu. Et là, je te le souhaite, tu auras peut-être une autre vision d’Istanbul, de ses habitants, et surtout de leur religion puisque c’est bien de ça dont tu souffres. Parle-moi pas du gouvernement qui est complétement chtarbé. Bien évidemment, je te parle des gens de la rue. Du réel.

Fin officielle
Nantes1977 jeu, 28/07/2016 - 21:52

En réponse à Vincent W - A la recherche du viel Empire romain d'Orient?

n'est pas fin réelle. Qd le douzième et dernier Constantin meurt dans la défense de Constantinople sous les coups des envahisseurs Ottomans, son empire se résume à sa ville et à sa banlieue depuis bien longtemps... Depuis le sac de 1204, l'Empire byzantin agonise... Quant aux provinces arabes, elles sont perdues depuis le Xe siècle et les croisades n'y changent rien...
Et non je ne souffre pas même si la propagande islamiste est exaspérante.
Heureusement, il y a l'arak que mon sang syriaque et gaulois, équitablement mélangés, préfère boire ailleurs qu'Istanbul ! Si un jour Sainte-Sophie redevient l'église de mes ancêtres...

Raki ou Arak? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Vincent W jeu, 28/07/2016 - 23:29

En réponse à Nantes1977 - Fin officielle

En attendant, si tu aimes bien Sainte-Sophie d’Istanbul, tu peux toujours aller boire ton arak à Paimboeuf ! Les architectes qui ont bâti l’église de cette ville se sont inspirées de Sainte-Sophie-de-Constantinople. Construite de style byzantin par deux architectes nantais, les frères Douillard vers 1870….

Merci
Nantes1977 ven, 29/07/2016 - 11:09

En réponse à Vincent W - Raki ou Arak? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Je connais bien Sainte-Marie-Majeure de Marseille en Algérie et Saint-Louis de Paimbœuf... J'irai à Sainte-Sophie quand elle redeviendra la capitale de l'Empire byzantin ! :)

Initialement, en arabe, on dit arak... Les rapts ottomans ont aussi été linguistiques...

Vive le Patriarche de Constantinople !
Vive le Pape Benoît XVI !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.