Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Musique classique : le duo Jatekok au temple protestant

0 21.11.2016 13:01
Photo : G. Arnoldy

Photo : G. Arnoldy

L’Association La Voix de Clément propose deux concerts du Duo Jatekok le samedi 26 novembre à 17h et à 19h30 au Temple protestant, Place Edouard Normand à Nantes. Comme chaque année, l’association organise ce spectacle au profit de familles touchées par le handicap d’un enfant afin de les aider à suivre un parcours le plus proche possible de la normalité. L’intégralité de la recette de ce concert est reversée au Centre de vacances La Brise de Mer de St Michel Chef Chef pour financer des équipements spécifiques, adaptés aux enfants handicapés. www.labrisedemer44.com.

En savoir plus
C’est en 2007, que Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment officiellement leur duo et interprètent sur le conseil de Claire Désert une pièce contemporaine de Kurtág : Játékok, « jeu » en hongrois ; une idée qui fera leur signature et une œuvre qui cristallise leur entente, faite de petites miniatures lyriques, contemplatives, pleines d’émotion et de sensibilité. Lauréates de deux grands concours internationaux pour duo de pianos, Rome en 2011 et Gand en 2013, elles construisent un répertoire à l’image de leur dynamisme et de leur expressivité. Leur premier album « Danses » distribué avec le label Mirare en 2015 est unanimement reconnu par la presse.
Au-delà de l’interprétation de pièces classiques devant des publics avertis, le Duo Jatekok aime à faire partager son amour d’un art parfois difficilement accessible au plus grand nombre. C’est ainsi qu’elles multiplient les occasions pour construire des liens originaux avec le public. Naïri Badal et Adélaïde Panaget trouvent un chemin vers un public qui reconnaît leur sincérité, leur simplicité, leur talent et leur authenticité. Tout en s’inscrivant dans la lignée des grand duos de piano, Le Duo Jatekok se démarque par son enthousiasme, son expressivité et s’impose comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

Le Programme : musique de danses à 4 mains
Edvard Grieg, Danses norvégiennes
Camille Saint Saëns, Danse macabre
Samuel Barber, Souvenirs
Alexandre Borodine, Danses polovtsiennes
Maurice Ravel, Rapsodie espagnole

Samedi 26 novembre à 17h et à 19h30 au Temple protestant, Place Edouard Normand Prix des places : 14 et 9 euros. Billetterie :
à la Librairie Siloë, 3 rue Général de Hautecloque, 02 40 89 11 18 au Créa, 16 rue du Boccage, 02 40 69 89 46

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.