Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le Voyage à Nantes vue par les Nantais et les visiteurs

0 05.08.2014 11:27

 Depuis 2012, Le Voyage à Nantes convie des photographes de renom à porter leur regard sur le territoire. Ces cartes blanches participent à créer un imaginaire collectif de la ville, à faire valoir une poésie du quotidien. Chaque invitation donne lieu à une édition spéciale « Nantes vu par… » diffusée gratuitement dans les accueils Nantes.Tourisme, chez les commerçants, dans les lieux d’exposition.

Après Rip Hopkins, Olivier Metzger, Patrick Messina, Karen Knorr, Mathieu Bernard-Reymond et Franck Gérard (invités en 2012) puis Ambroise Tezenas (2013)*, cette année, Le Voyage à Nantes a souhaité convier les nantais et les visiteurs à livrer leur vision de la ville. Amateurs, passionnés de photos et professionnels sont invités à nous faire parvenir d’ici le 31 août – date de fin de l’événement 2014 – leurs meilleurs clichés.

Œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue, sites « incontournables » de la destination ou trésors méconnus, élément remarquable du patrimoine, ruelle historique, architecture contemporaine, point de vue étonnant sur la ville ou autres couchers de soleil sur l’estuaire… Le sujet de la photo transmise reste la ville.

Les photos sélectionnées seront réunies dans une nouvelle édition « Nantes vu par… » à paraître courant octobre.

Pour en savoir plus et connaître les conditions et modalités de participation au projet, rendez-vous sur la page d’accueil du site www.levoyageanantes.fr

Date limite de réception des visuels : dimanche 31 août 2014, à minuit.

 

Presse Océan n'a pas attendu le concours organisé par le Voyage à Nantes pour proposer à ses internautes d'envoyer leurs photos insolites du VAN 2014. Des photos qui sont déjà à découvrir sur notre galerie photo (en cliquant ici).

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.