Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Oktopus Kafe au château des ducs les 28 et 29 mars

0 25.03.2014 19:32
Oktopus Kafé, un quartet à la sauce bigoudenne

Oktopus Kafé, un quartet à la sauce bigoudenne

Emmanuelle Brisson

Le quartet Oktopus Kafe se produira à deux reprises au château dans le cadre du festivaldes Voix Bretonnes. Un spectacle combinant chants traditionnels, poésies. 

Presse Ocean : Pouvez-vous présenter votre formation ?

Oktopus Kafe : « Comme beaucoup de Bretons, les membres de ce groupe sont de grands rêveurs, des « Corto-Cornouaillais » qui, s’ils ont les pieds et le cœur ancrés dans notre « Penn ar Bed », ont la tête ailleurs, les yeux fixés sur l’horizon, à imaginer ce qu’il y a derrière. On a trouvé notre nom au cours de notre premier repas commun : du poulpe grillé à la sauce bigoudenne suivi d’un « p [u] s Kafé » assez local lui aussi. Autour du chanteur Ifig Flatrès, évoluent Jean Le Floch (accordéon), Pierrick Tardivel (contrebasse), Alain Léon (guitare, luth).  Nous présentons un répertoire qui s’inscrit dans le pays bigouden. Par nos influences latino-américaines, jazzistiques ou méditerranéennes, nous proposons une vision de la chanque leson bretonne en combinant chants traditionnels, poésies, créations afin d’évoquer l’histoire extraordinaire de Jules Signor. Avec des textes de Pierre Jakez Hélias, René Guy Cadou, Jean Marie Le Skaigne »

Qui était ce Jules Signor que vous honorez ?

« Jules Signor est né en 1913 et mort dans la misère en 1979 était un homme singulier, en décalage avec son entourage, il est resté présent dans la mémoire collective locale, Orphelin, homosexuel, alcoolique, chanteur amoureux du tango, son histoire méritait une lecture en musique et en poésie, car celles-ci ont constitué les fondements de sa vie ».

REPÈRES

Le 28 mars 19 h, le29

mars à 15h, château, 5 €

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.