Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes 11 personnes convoquées au tribunal après l'opération escargot

2 28.01.2016 14:24
Tous ont été placés en garde à vue ce jeudi matin

Tous ont été placés en garde à vue ce jeudi matin

Photo illustration PO

Onze automobilistes ont été placés en garde à vue jeudi matin pour entrave à la circulation. Le 12 janvier dernier, ils avaient participé aux opérations escargots à Nantes.


Les onze automobilistes avaient été arrêtés sur le périphérique le mardi 12 janvier dernier, alors qu'ils participaient aux diverses opérations escargot, organisées pour dénoncer la construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Ils avaient ensuite été laissés libres, leurs véhicules n'avaient pas été saisis.

Ce jeudi matin, les onze conducteurs étaient convoqués au commissariat central Waldeck-Rousseau à Nantes. Ils se sont vus notifier leurs placement en garde à vue pour "entrave à la circulation".

Pour les soutenir, une quarantaine de personnes se sont rassemblées au même moment devant le commissariat, sous la bannière "Société totalitaire".

Tous ont été remis en liberté en milieu d'après-midi, après avoir reçu une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nantes, le 26 avril. 

 

 

Plus d'infos dans Presse Océan vendredi 29 janvier 2015

Commentaires (2)

Ah oui ! Ils ne manquent pas d'air les faux-culs dela démocratie
Rufus jeu, 28/01/2016 - 21:26

Manifester( à 40 , en même temps ce n'est vraiment qu'une secte ) devant le commissariat central de la ville de Nantes avec une banderole "Société totalitaire" en sachant qu'on ne risque absolument rien car la "société totalitaire" en question leur assure une totale liberté d'expression, la liberté de provoquer les Forces de l'ordre d'exprimer les inepties qu'ils veulent sans risquer d'avoir à s'expliquer devant un juge .... C'est facile ! et ces gens -là s'autohéroïsent comme les défenseurs ultimes face au peuple qui vote pour l'aéroport ( comme disait BRECHT il faut vite changer le peuple !) mais qui n'a rien compris car eux seuls sont détenteurs de La PAROLE rédemptrice qui sauvera l'humanité, eux seuls ont bénéficié de LA REVELATION sacrée que leur a enseignée Françoise Verchère qui n'existe plus politiquement depuis longtemps , Bové, Jadeau et Eva Jolly qui ont disparu eux aussi avec leur juteuse rémunération Bruxelloise de Députés politicards européens.

Société totalitaire ?
Dustrie jeu, 28/01/2016 - 18:29

Il faut être gonflé pour taxer la société de totalitaire quand on casse à tout va tout ce qui se trouve sur les routes, les autoroutes et dans les villes. En ce moment, entre agriculteurs, taxis et autres manifestants, il y a surenchères. Il faut espérer justement que la "société totalitaire" enverra l'addition des dégâts aux principaux responsables. Quand à NDDL, il faut souhaiter que, rapidement, le ménage soit fait ! Les vrais agriculteurs du secteur sont partis depuis bien longtemps, à une exception près. Mais, voici 40 ans, tous disaient que la zone était suffisamment improductive pour ne pas y rester. Et ils sont partis avec raison... Sinon, ils seraient sans doute venus grossir les rangs des manifestants qui se plaignent de ne pouvoir vivre de leur exploitation !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.