Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ouverture confirmée pour le "désiré" Burger king

2 20.03.2014 17:12
Les créateurs de cette page Facebook peuvent désormais saliver.

Les créateurs de cette page Facebook peuvent désormais saliver.

Capture d'écran Facebook

Le groupe Bertrand, propriétaire depuis novembre de la franchise américaine de restauration rapide Burger King pour la France, a présenté hier ses objectifs chiffrés. Il prévoit d'ouvrir en 2014 pas moins de 25 restaurants. Le concurrent direct de Mac Donalds s'implantera d'abord dans les centre-villes français, notamment à Paris Rive gauche où l'arrivée d'un vaisseau amiral de 1 000 m2 est attendue "avant l'été".

Mais aussi en périphérie des grandes villes. Ainsi, Nantes fait partie des villes de l'hexagone, au même titre que Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, Brest, Le Mans ou Troyes, où la marque a annoncé vouloir s'installer après le mois de mai. Concernant la cité des ducs, aucune information n'a filtré sur le quartier concerné.

Cette annonce devrait toutefois ravir certains internautes. Depuis le 9 janvier 2013, la marque bénéficie de sa propre page de promotion Facebook : "Pour qu'un Burger king ouvre à Nantes" . Créée par des anonymes, elle compte à ce jour 230 inscrits.

"Nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs", a dit devant la presse Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.

Une enseigne dont on n'a pas fini d'entendre parler. Elle vise un objectif de 350 à 400 ouvertures de restaurants en France d'ici à 10 ans.


Presse Océan avec AFP

Commentaires (2)

Burger King Nantes
Suzy sam, 10/01/2015 - 09:45

Personnellement, je trouve ça dérangeant de voir Burger King s'installer et virer la cafétéria d'Atlantis = 34 personnes au chômage et je pense que les gens ont le droit d'avoir le choix de manger équilibré pour un prix raisonnable, ce qui est le cas dans une cafétéria, mais pas à BK.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.