Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Parking : 600 places supplémentaires en centre-ville

3 04.01.2016 19:29
Johanna Rolland (PS).

Johanna Rolland (PS).

OLIVIER LANRIVAIN

Johanna Rolland (PS), maire de Nantes et présidente de la métropole, a annoncé ce lundi soir, lors de sa cérémonie de voeux, la création de 600 places de parking supplémentaires dans le centre-ville : 300 cours Saint-André et 300 sur le site de l'ancienne maison d'arrêt.

Johanna Rolland a par ailleurs annoncé la création d'une quatrième ligne de transports en commun en site propre, nord-sud, passant par le pont Anne-de-Bretagne, le futur CHU sur l'île de Nantes et la Zac des Isles à Rezé. Cette nouvelle ligne sera par ailleurs rejointe par une ligne de tramway, faisant la connexion avec le boulevard des Martyrs-Nantais-de-la-Résistance. Cette ligne serait créée à l'horizon 2025.

Plus d'informations mardi 5 janvier dans Presse Océan.

Téléchargez la version numérique de Presse Océan.

Commentaires (3)

Minérale...
jazzphase mar, 05/01/2016 - 15:22

Je me réjouis que notre Maire trouve le centre de Nantes trop minérale, ex. notre place royale qui est d'une froideur totale, il y avait certainement mieux à faire à cet endroit, une espèce de "zogalo" à l'espagnol...oui je sais il y a la fontaine, laquelle est souvent en réfection...

Je me réjouis moins des perspectives sur l'île de Nantes et de l'implantation du CHU à la place du MIN, lieu qui deviendra rapidement le cauchemar des sudistes , avec le seul point de sortie "le pont des 3 continents" et que dire de l'idée d'élargir le pont Anne d e Bretagne avec un débouché sur le quai de la fosse , endroit où il n'existe aucune solution de délestage, à moins de créer un immense carrefour et d'exproprier les immeubles situés face à ce pont.

Je sais que Nantes-Métropole à réponse à tout et que nous usagers , nous ne comprenons pas grand chose à leurs idées "visionnaires".

Places de parking cours saint André
Cyril mar, 05/01/2016 - 10:01

Du très bon dans les voeux de Johanna : il y a en effet urgence à créer des places de parking dans le secteur Cours Saint André même si la Rue Sully en récupérera une dizaine de places d'ici l'été prochain quand les travaux du bassin de rétention des eaux pluviales seront bouclés.

Du moins bon, la création des nouvelles lignes de transport en site propre notamment dans des secteurs déjà fortement embouteillés (pont Anne de Bretagne surtout) : vu que la plupart des gens proviennent de l'Ouest de la ville (et non du Nord), il y aurait très peu de reports de ces gens sur les nouvelles lignes...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.