Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Pascale Chiron (EELV) présente sa liste Ecologiste et citoyenne

0 31.01.2014 16:15
La liste Ecologiste et citoyenne

La liste Ecologiste et citoyenne

Photo PO Nathalie-Bourreau

 « Je vous présente mes 64 colistiers, une très belle équipe. Ils m’ont fait confiance. Une liste soutenue par Europe Ecologie - Les Verts, ouverte à 50 % à la société civile. Je suis allée les chercher les uns après les autres ».


Au bord de l’Erdre, Pascale Chiron, tête de liste EELV pour les municipales, affiche clairement son dynamisme. Face à son équipe, elle égrène les noms et les parcours. « Des étudiants, les filles de Chantenay, une Franco-néérlandaise, des personnes issues du monde sportif... »
La moyenne d’âge est 45 ans (45 % de salariés du privé », dont demandeurs d’emploi, 22 % salariés de la fonction publique, 22 % artisans, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprises, 8 % retraités, 5 % d’étudiants).


Près d’elle, son numéro deux. À 63 ans, Jean-Paul Huard n’est pas un militant EELV, mais un cadre territorial, ex-directeur d’associations de comités d’entreprise. « J’apporte le côté social de la liste », confie-t-il. « Je salue l’ouverture, choisie par Pascale Chiron, c’est courageux. C’est une femme déterminée, qui laisse la parole libre à condition de s’engager ».

Et la polémique ?
La décision du conseil statutaire, la nouvelle assemblée générale du 13 février, la création d’une liste alternative ? « Oui, il y a eu un vice de forme dans la procédure, explique Ronan Dantec. Mais cela ne change rien. Cette liste a fait l’objet d’un consensus, votée par la totalité des adhérents présents. Elle est soutenue par Europe Ecologie - Les Verts. Les adhérents EELV n’y sont pas majoritaires, les règles de notre parti ne s’appliquent donc pas ici ».
Jean-Paul Huard, complète : « Je comprends que des militants soient mécontents, quand on change les choses, cela crée de la tension. Mais nous en avons beaucoup trop parlé. Il faut être audacieux, montrer l’exemple, même si c’est désagréable ». Tournant ainsi cette page.

Téléchargez la liste complète ici 

Plus d'informations ce samedi dans Presse Océan

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.