Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes : Patrick Rimbert recrute à Bonne Garde

0 20.03.2013 11:32
ont officialisé leur embauche à la mairie de Nantes avec Patrick Rimbert

Autour du maire de Nantes : Florence Hébert, Françoise Delaunay et Jean-Yves Stéphant

Photo PO - Philipe Corbou

Lors de l'inauguration de la revue Bonne Garde, le maire de Nantes Patrick Rimbert avait affirmé, dans son discours, qu'il était prêt à recruter une femme de ménage, une directrice de Graslin et un huissier pour la mairie, au vu du travail et des conditions salariales souhaitées.

Petit détail qui n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. C'est pourquoi Jean-Yves Stéphant (directeur général sortant), Françoise Delaunay (femme de ménage) et Florence Hébert (directrice de Graslin dans la revue) ont été convoqués à la mairie et reçus par le maire en personne. L'objet : leur futur emploi.

Ils ont tous les trois signés leur protocole d'embauche… mais Patrick Rimbert leur a, toutefois, signifié qu'ils devaient d'abord terminer la revue Bonne Garde (dernière séance le dimanche 31 mars) et faire un test d'essai… dont il n'a pas précisé la durée. Si Françoise Delaunay et Florence Hébert n'auront pas de problème pour se fondre dans leur nouvel uniforme, il n'en sera pas de même pour Jean-Yves Stéphant. Aucun habit d'huissier n'est assez grand pour lui.

Bref, vous l'aurez compris, Patrick Rimbert a honoré sa promesse dans un grand éclat de rire général. Car il n'est nullement question de les embaucher. A moins que… Mais ce court moment d'humour a été apprécié par tous. Et tout de suite après, la troupe a filé à Bonne Garde pour jouer la revue à la "sauce hollandaise".

La revue Bonne Garde se poursuit donc encore pendant deux semaines et il reste quelques places. Renseignements au 02 51 83 66 66.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.