Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEO] Pigeon John sera à Stereolux avec 20syl des C2C

0 03.10.2014 12:45
Pigeon John : "20syl est une véritable lumière"

Pigeon John : "20syl est une véritable lumière"

Le rappeur américain a invité le Nantais 20syl sur le titre Boomerang de son dernier album. Il parle de son dernier album dans un entretien.

Presse Océan : Comment s’est passé le travail avec le producteur Hervé Salter ?

Pigeon John : « J’ai rencontre Hervé Salters quand il jouait des claviers avec Blackalicious et je me suis tout de suite bien entendu avec lui. J’ai découvert sa musique plus tard et suis vraiment tombé sous le charme. Quand j’ai entendu son premier album sous le nom de General Elektriks, je savais qu’il fallait que je travaille avec lui. J’adore ses mélodies son approche de la production ».

Quel est le lien entre les titres de votre album ?

« Je parle de quelqu’un qui s’était un peu perdu en route mais qui finalement parvient à se retrouver tout en visitant des lieux bizarres. Comment trouver la liberté en cherchant la vérité. »

Quels sont les thèmes que vous avez développé ?

« Je crois que le titre All The Roads, le résume bien : arriver à s’habituer à tous les tourments, rire des moments difficiles et ne pas se laisser aller ».

Sur scène, vous chantez l’ensemble de ce dernier disque ?

« Je fais pas mal de nouveaux titres dans le nouveau show avec bien sur quelques classiques. Je vais également quelques exclusivités que les français ne connaissent pas. Je suis vraiment impatient de vous le faire découvrir ».

A quoi doivent s’attendre les Nantais sur scène ?

« A de belles surprises. Je crois qu’on va vraiment s’amuser. Je tourne avec un ami de longue date, Peter Daily, qui jouera de la batterie et des claviers. 20syl devrait même être de la partie, et en plus c’est gratuit pour les filles ! (1)»

Comment avez-vous rencontré 20syl (C2C, Hocus Pocus) et comment le décririez-vous ?

« J’ai découvert Hocus Pocus par l’intermédiaire de The Procussions. J’adorais sa musique avant de le rencontrer. Il m’a contacté alors que j’étais sur ma dernière tournée en France et pour qu’on fasse un morceau. J’étais à fond derrière le projet et j’ai pris le train pour aller les voir chez eux à Nantes. Il est venu me chercher à la gare, on a mangé et on a pas mal échangé le soir même. Le lendemain on est rentré au studio pour enregistrer « Because of you » qui a terminé sur le premier album des C2C. 20syl est quelqu’un de brillant, calme et marrant. C’était un plaisir de travailler avec lui. C’est une véritable lumière »

Recueillis par Stéphane Pajot

REPÈRES

Le 9 octobre à20 h 30. 13€  Stereolux, nefs de l’île de Nantes

« All the Roads » (Discograph)

(1) Précision : la communication de Stereolux vient de démentir la gratuité pour les filles suite à plusieurs demandes après la publication de cette interview, pourtant retranscrite tel que. C'était trop beau ! 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.