Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Place Graslin : métamorphose en marche

2 12.02.2013 12:32
Nantes. Place Graslin : métamorphose en marche

Nantes. Place Graslin : métamorphose en marche

Photo PO-Nathalie Bourreau

Les travaux place Graslin viennent de prendre une nouvelle ampleur (photo). Fermée depuis le 7 janvier, la place va vivre une métamorphose assez lourde.

"Plus belle, dégagée des contraintes de l’automobile, la place Graslin va devenir ainsi un nouveau lieu attractif du cœur de l’agglomération nantaise", explique Nantes métropole. Une fontaine sera aussi installée. Le sol sera traité en granit beige comme celui utilisé dans les rues Crébillon et Franklin.

La fin du chantier est prévue pour la rentrée de septembre. Les automobilistes doivent donc bien s’organiser et éviter la place. Le parking Graslin est accessible uniquement depuis la place Delorme, via la rue du Calvaire et la rue du Chapeau-Rouge.

Commentaires (2)

Aux nostalgiques du rond-point à papiers gras…
ALLENOU ven, 15/02/2013 - 11:47

Il va falloir arrêter sérieusement à vouloir mettre des arbres sur toutes les places nantaises !!!! Pourquoi vouloir installer de la végétation immobile sur les places nantaises qui ne sont pas déjà très grandes ? Cacher les façades ? Créer un dépôt de papiers gras sur un gazon qu'il faudrait, en plus, entretenir ?
Allez donc voir la gravure du XVIIIe sur cette page : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/95459062/0/fiche___ressourcepedagogiqu... ou celle-ci http://www.nantes.fr/mairie/services-municipaux/theatre-graslin
Pas l'ombre d'une verdure ! Regardez un peu dans les autres villes : place Stanislas (Nancy), place Vendôme (Paris), place du Capitole (Roulouse), place Saint-Pierre (Rome), place des Terreaux (Lyon). Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et pourtant aucune verdure sue la place elle-même !

PFFFFF
VESPA mar, 12/02/2013 - 22:05

Si c'est pour finir comme la place du commerce où ça craint la nuit ou encore à l'image minérale et glaciale de la place royale, c'est franchement pas la peine....

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.