Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Plein Centre : « Une période d'observation pour la Ligne 11 à Graslin »

2 22.10.2014 11:46
La ligne traverse la place Graslin.

La ligne traverse la place Graslin.

Photo PO Romain Boulanger

« Nous ne cautionnons pas la campagne d'affichage installée dans les commerces de la zone Graslin », réagit l’association pleine Centre. Des commerçants de l’association Nouveau Graslin ont mis des affiches dans leurs vitrines pour demander à la Tan de revoir le circuit de la ligne de bus n°11, qui traverse la place en passant par la rue Jean-Jacques-Rousseau. « Jamais notre association n'a été à l'initiative de ce mouvement spontané », insiste Plein centre. « Informés depuis le départ sur la problématique de cette ligne passant dans la zone piétonne, nous avons effectivement porté le dossier auprès des services concernés de la TAN et Nantes Métropole. Une période d'observation avait été proposée à l'issue de laquelle nous devions tirer les conclusions pour envisager les actions à mener. Nous avons découvert cette campagne d'affichage, initiative de l'association Nouveau Graslin, avant de programmer le rendez-vous de concertation entre notre association et les services de la TAN et de Nantes Métropole, prévu à l'automne...  Nous souhaitons que ce dossier puisse se résoudre dans les meilleures conditions possibles, en travaillant en toute transparence et dans le respect des institutions et des différents interlocuteurs, commerçants et services concernés. »

 

Lire aussi :Nantes. Rue Jean-Jacques Rousseau et place Graslin contre le passage des bus

La question :

Nantes. Le passage du bus rue Jean-Jacques Rousseau et place Graslin est-il dangereux ?

Commentaires (2)

Passage du BUS 11 place Graslin et rue Jean Jacques Rousseau
bernard.poirier3 mer, 22/10/2014 - 17:19

Le BUS 11 est indispensable pour desservir les riverains des rues Voltaire, Jean V, Dobrée, dan s un sens, ainsi que les rues, constantine, d'Alger, de Bréa et Gresset, dans l'autre ; avec les arrêts GRASLIN, JEAN V, SANITAT, et RENE BOUHIER, dans les deux sens.
Il ne faut pas oublier, que rue Dobrée, la Résidence "LES RENAISSANCES" rue de Bréa, la maison de retraite L'EHPAD", sont des établissements recevant principalement des personnes âgées, qui ont besoin de transport en commun de proximité. D'ailleurs, lors des travaux de la place Graslin, qui ont duré plus de 13 mois ; le bruit avait couru de la suppression définitive du passage de cette ligne ; ce qui a déclenché une importante pétition qui a circulée dans tout le quartier.
En ce qui concerne le problème du croisement rue J.J. Rousseau, il aurait peut-être, préférable de garder l'ancien trajet qui descendait par les rues Piron et Mal de Lattre de Tassigny ; qui apparemment fonctionnait sans problème majeur. De toutes façons, il est hors de questions de supprimer, ni de dévier cette ligne indispensable, pour les raisons évoquées ci-dessus. N'en déplaise à Mrs MODAN et CORBAU. Ne pas confondre zone piétonne avec aire de Jeux.

Haro...
jazzphase mer, 22/10/2014 - 12:34

Sur le bus 51 , mais rien sur les innombrables véhicules qui sillonnent cette même place "piétonne", véhicules venant de je ne sais où d'ailleurs , certains de ses automobilistes viennent de la rue Crébillon, d'autres du parking Graslin, certains ne savent pas comment ils sont arrivés là, et je ne parle pas de ceux qui se croient tout permis...ils sont aussi dangereux si non plus que le bus , parce que eux cherchent une sortie

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.