Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Polar : un jeu enquête au musée Jules Verne avec Sylvain Forge

0 13.06.2015 12:56
Sylvain Forge invite par un roman policer à découvrir le musée Jules Verne

Sylvain Forge invite par un roman policer à découvrir le musée Jules Verne

Les 13 et 14 juin, dans le cadre des Buttineries, un jeu-enquête dans le Musée Jules verne, imaginé par l’auteur nantais Sylvain Forge, est proposé aux enfants, avec ou sans leurs parents, en fonction de l'âge. Ce jeu se trame autour de son roman policier « Un parfum de soufre » (Toucan noir), qui met en scène le musée.
A noter que ce dimanche Sylvain Forge sera présent au musée à partir de 14 h pour une vente-dédicace de son roman avec la participation de la librairie l'Atalante. Puis à A 15 h 30 au Dix (dans la cour) : rencontre-échange avec l'auteur qui présentera son roman, expliquera comment le Musée l'a inspiré et répondra aux questions du public.
L’histoire 
Dans une maison de retraite près de la côte atlantique, une vieille femme est retrouvée carbonisée dans son lit. La porte était fermée de l'intérieur, pas de cigarette et aucune trace suspecte. Pour le capitaine Isabelle Mayet de la brigade criminelle, trouver les causes du drame devient vite une obsession : sa mère vit sur place et connaissait la victime. Dans une Nantes crépusculaire, un juge en bout de course et un spécialiste de Jules Verne ne seront pas de trop pour aider Isabelle et son équipe, confrontés à l'enquête la plus mystérieuse de toute leur carrière.
L’auteur
Sylvain Forge vit à Nantes. Il est l’auteur de trois romans dont Le Vallon des Parques, paru en poche et remarqué par la critique. Son thriller La Trace du silure a été finaliste du prix POLAR 2014 à Cognac.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.