Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Primaire : Blandine Krysmann (PCD) répond à Hervé Grelard (UDI)

1 06.11.2016 19:10
Archives PO

Archives PO

Dans une lettre ouverte, Hervé Grelard (UDI) explique qu'il ne votera pas à la primaire de la droite et du centre (lire ici sa tribune).

Blandine Krysmann, conseillère municipale et métropolitaine, déléguée départementale du Parti chrétien démocrate, « respecte ce choix, même si je le partage pas ».

Dans un communiqué, elle indique : « D. La primaire de la droite et du centre permet de choisir le candidat de droite à l'élection présidentielle, qui sera probablement le prochain président de la République. Cette primaire nous donne, surtout au premier tour, l'occasion de choisir un projet, un homme, des convictions.

Dans une lettre ouverte, Hervé Grélard , UDI fait part de son intention de ne pas participer à la primaire de la droite et du centre . C'est son choix en conscience et je le respecte même si je ne le partage pas. Il ne nous avait pas cependant pas habitué à tenir des propos erronés voire diffamatoires.

Pour le connaitre depuis longtemps, je sais qu'il est aberrant d'associer Jean Frédéric Poisson et antisémitisme. Il a par ailleurs à maintes reprises explicité ses propos : les intérêts de la France et la situation au Proche Orient nécessitent de ne pas prendre en compte les intérêts exclusifs d'Israël mais aussi la dignité des palestiniens, de façon équilibrée. La haute autorité de la primaire a confirmé à l'unanimité qu'il n'y avait pas lieu à sanction, ni condamnation.

Aujourd'hui tous les élus, quelle que soit leur étiquette politique le sont démocratiquement. Au nom de quel principe démocratique ne pourrions-nous pas discuter avec tous, sachant que discussion ne vaut pas accord ? C'est le débat public sur les accords et les désaccords parfois profonds et non l'invective, qui éclaire les électeurs et participe de la vie démocratique ».

Commentaires (1)

sans interet
Nicolas 2 lun, 07/11/2016 - 01:15

Communiqué sans intérêt.

Que fou le PCB avec l'UDI, sachant que le PCB est proche de Marion marechal Lepen.

Vivement que le Poisson retourne sous l'eau.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.