Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Que se passe-t-il aujourd'hui à Nantes ?

0 17.09.2014 07:00
PO OL

PO OL

Réforme du notariat

Les notaires de Loire-Atlantique et leurs collaborateurs seront, comme partout en France, mobilisés ce mercredi 17 septembre à 15 h devant la Préfecture, 6 quai Ceineray à Nantes.


Les Rendez-vous mobilité

Jusqu'au 20 septembre, la métropole nantaise donne rendez-vous aux habitants place du Commerce à Nantes pour (re)découvrir l’ensemble des offres de transports. Cette semaine de la mobilité va également être l’occasion de présenter les nouveautés de la carte Libertan qui prendront effet le 17 septembre. Transports en commun (réseau TAN), vélo en location courte ou longue durée (NGE ou EFFIA), vélo en libre-service (bicloo), voiture en auto partage (marguerite) ou encore covoiturage… autant de possibilités adaptés à chaque envie ou besoin des habitants de l’agglomération nantaise. Nantes Métropole souhaite en effet modérer la circulation automobile et donner plus de place aux transports en commun, au vélo, à la marche à pied.

Tous les jours : bicloo et marguerite sont à la disposition des usagers du mardi au samedi de 10h à 19h.

Mercredi 17 et samedi 20 : la SEMITAN vient à la rencontre des habitants pour répondre aux questions sur les transports en commun, et faire essayer le Cyclotan et découvrir la carte Libertan.

Mercredi 17 et samedi 20 (12h-17h) : NGE et EFFIA sont présents pour donner des infos sur les vélos en location.

Mercredi 17 (10h-18h) : Velocampus propose son aide dans la réparation de vélos avec la charrette brico-vélo.

Du mercredi 17 au vendredi 19 (16h-18h) : Place au Vélo coache sur le vélo urbain.

 

Vendredi 19 (10h-19h) : découverte du covoiturage.


Pinterest

Pinterest, le réseau social d’inspiration qui permet découvrir ses centres d’intérêts et de réaliser ses projets arrive dans la région Nantaise.

Fort de sa communauté française et du succès qu’il rencontre dans l’hexagone depuis un an, Pinterest, organise le mercredi 17 septembre un événement à Nantes chez Madame Bla (près du cours des 50-Otages) en collaboration avec Charlotte Midoux, la Pinbassadrice de la marque dans la région. Cette épingleuse de la première heure, passionnée par l’univers du vintage et qui compte ouvrir son commerce prochainement, va réunir une trentaine de personnes. L’objectif de ce rendez-vous est de pouvoir rassembler la communauté de Pinterest pour se rencontrer et échanger sur l’utilisation du réseau social. Ce meet-up sera également l’occasion de parler du projet de Charlotte.

Scopitone 2014
 
Scopitone de jour
Château des ducs : The Tenth Sentiment de Ryota Kuwakubo de 10 h à 18 h. Tour du Fer à Cheval - 2° étage du Château.
Halles Alstom : Mécanologie, ExplorNova 360° + Curiosity sur Mars, Sonospace, ExplorNova [immersion] la médiation scientifique par l’art numérique de 12 h 30 à 19 h. Sea Tales de Philipp Artus de 12 h 30 à 19 h.
Stéréolux : The Blind Robot de Louis-Philippe Demers, Persytograf de Jesse Lucas, Erwan Raguenes, Yro et Bernard Szajner, Diskograf de Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Yro, Lead Angels 1.0 de Frederick de Wilde, Touchy d’Éric Siu de 12 h 30 à 18 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30. Molecular Cloud, ExplorNova [immersion], de 12 h 30 à 19 h.
Data Portrait avec Mickael Lafontaine. Paka Piki Music (Rachael Dadd et Ichi) à 16 h.
Esplanade des traceurs de coques, parc des chantiers : Eotone de David Letellier et Herman Kolgen de 11 h à 22 h.
Trempolino : The Hall d’Emmanuel Biard et David Leonard de 12 h 30 à 19 h.
Lieu Unique : Supersymmetry de Ryoji Ikeda de 14 h à 19 h.
 
Scopitone de nuit
Concerts et performances de Christine and The Queens (France - photo), Sarh (France) et Sinkane (USA) à partir de 20 h à Stéréolux.
Complet.
 
 

Chaque jour, l'infomation de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.