Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Random, la série nantaise qui a séduit TF1

0 11.10.2015 11:00 écrit par Cédric Blondeel
Random, des acteurs très convaincants dans un huis-clos paranormal.

Random, des acteurs très convaincants dans un huis-clos paranormal.

DR

Le succès de Random, web série nantaise, lui vaut de s'installer entre Arrow et Nicky Larson.

Random, c'est une web série née à Nantes il y a environ quatre ans. Rémi Noëll, réalisateur, et Sullivan Le Corvic, fan de séries télé, ont uni leur passion commune pour créer ce qui devient un vrai succès du genre. « Sans gros moyens financiers », avoue Sullivan. Et pourtant, depuis cette semaine, Random s'est installée confortablement sur les services digitaux de TF1. Modestement entre des poids lourds des séries télévisées Arrow ou encore Nicky Larson. Rien que ça.

Les épisodes de la saison 2 de Random passeront de 6 à 9 minutes

Sur la page Facebook dédiée à la série nantaise, l'équipe résume la situation : « Trois liens valent mieux qu'un pour cette nouvelle et extraordinaire étape ! Vous pouvez dès maintenant nous retrouver sur wat.tv, Xtra, MyTf1 et votre box et vous refaire l'intégralité de la saison. Nous revoir sur autant de canaux différents, c'est absolument divin. Si on nous avait dit il y a 4 ans qu'on se retrouverait sur TF1, qu'on arriverait aussi loin, on aurait bien ri. Aujourd'hui, on profite pleinement de tout ce qui nous arrive, on est heureux et fiers ».

En exclusivité pendant un mois sur ces plates-formes, Random entend bien amplifier « le buzz ». « Pour que nos vues progressent un peu plus, et pour que l'aventure continue sur TF1, n'hésitez pas à partager... » Sullivan le Corvic sait combien cette opportunité de toucher « un public plus large » peut permettre à la web-série de préparer son avenir. « La saison 1 s'est achevée fin juin avec notamment une rediffusion dans son intégralité au cinéma Bonne-Garde. Actuellement, nous écrivons la saison 2 qui sera tournée à partir de la mi-mars 2016. Les épisodes, douze au total, passeront de 6 à 9 minutes ».

Ce huis clos paranormal, narrant la confrontation de six individus à un phénomène étrange qui les empêche de quitter l'appartement dans lequel ils se sont retrouvés, avait dès le premier épisode été visionné plus de 10 000 fois.

Consécration en Sicile

Repérée par les médias locaux ou encore des blogs de passionnés, la série s'est invitée dans de nombreux web festivals. En Sicile, Random a été placée sous les feux de la rampe. « On a en effet remporté deux prix, poursuit Sullivan Le Corvic. « Alors que nous étions nominés au Sicily Web Fest dans trois prestigieuses catégories, nous avons quitté l'Italie avec deux magnifiques cadeaux : la statuette de la meilleure websérie dramatique et le prix ''Special Mention Rockzeline'' » Une reconnaissance qui leur vaut d'être distribués aujourd'hui chez TF1. Depuis, l'équipe participe à d'autres rencontres du genre. Rome, Berlin, Montréal,... L'emploi du temps est chargé. Mais surtout, il assoit la réussite de cette « création fictionnelle ».

« On voulait créer un univers qui nous correspondait et surtout faire ce qu'on aime. Cette consécration est pour nous une fierté ».

C.Blondeel

Repères

Random est actuellement visible sur wat.tv, Xtra, MyTf1. Dès le  5 novembre, la série sera de nouveau visible sur Youtube mais aussi sur presseocean.fr qui diffusera tous les jeudis un épisode de la saison 1.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.