Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes "Random" une webserie nantaise nominée deux fois à Montréal ce week-end

0 14.05.2015 16:53
Les Nantais sont nominés pour le festival de la webserie de Montréal qui se déroule ce week-end.

Les Nantais sont nominés pour le festival de la webserie de Montréal qui se déroule ce week-end.

DR

Exit l'actu cannoise. Pour les réalisateurs nantais de la webserie "Random", le festival qui comptera ce week-end des 15 et 16 mai, c'est le Webfest de Montréal. Ils font partie de la sélection officielle !

Le 6 mai dernier l'équipe nantaise du tournage de la webserie "Random" exultait en apprenant sa sélection officielle pour le Webfest de Montréal, festival qui récompense les meilleures webseries au niveau international. Ils sont nommés dans deux catégories : pour la "meilleure réalisation dramatique" au niveau international et pour la "meilleure production" au niveau européen.

Synopsis

"Random", souvenez-vous, c'est cette websérie que nous vous avions présenté lors de son lancement en septembre 2014. L'histoire de six amis qui se retrouvent enfermés dans leur appartement après une crémaillère bien arrosée et dont ils n'arrivent plus à sortir. Ils se retrouvent complètement impuissants et paniqués face à ce phénomène à la fois étrange et fantastique, d'autant qu'ils ont des doubles à l'extérieur qu'ils observent en train de vivre leur propre vie. 

Aujourd'hui, l'équipe vient de publier le 8e volet de la série qui mise sur le format court (épisodes de six minutes). Et invite le public sur sa page Facebook à voter pour lui pour le prix du public de ce même festival. Vous pouvez soutenir ces auteurs et acteurs de talent vous aussi en cliquant ici :  http://www.musiqueplus.com/webfestmtl

Voici en substance ce qu'ils disent sur leur page Facebook : "On le répète depuis déjà quelques semaines, mais on est profondément fiers d'être sélectionnés au Webfest Montréal. Faire partie de cet incroyable panel de web-séries aussi intelligentes que bien foutues est une victoire en soi, une sacrée chance qui nous permet de concourir avec de talentueux et impressionnants artistes. Alors quand on reçoit nos nominations, on est tout simplement extatiques. Et c'est peu de le dire."

"Se regarder, droit dans les yeux, pendant 8 minutes, avant de crier un tout petit "Yeah" résume bien notre état. Le festival vient d'annoncer toutes ses nominations, et ré-écrire les nôtres nous donne une 'tain de pêche (...) On est au coeur, dans ces deux nominations, d'imposants challengers mais il nous faut rester confiants, ultra-confiants. On ne sait jamais, on n'est pas au bout de nos surprises. Allez, croisons les doigts tous ensemble, ça ne peut que nous aider !"

Nos confrères de Télénantes les ont accueilli cette semaine sur leur plateau avant le grand départ, voici leur entretien en vidéo :


"Random" : une websérie nantaise à Montréal par TELENANTES


Lire aussi :

Nantes. [VIDEOS] Random, une web série à la nantaise

 

Et pour retrouver toute l'histoire et les derniers épisodes de la série, rendez-vous sur sa page Facebook.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.