Nantes : rap et basket jusqu'à demain avec Urban street session

0 15.06.2013 15:55

Basket, hip hop et rap ce week-end à la Beaujoire.

Photo Frédéric Testu

Le deuxième Urban street session, festival des cultures urbaines organisé par la Tan, se poursuit ce samedi soir jusqu'à 23 h 30 et demain dimanche jusqu'à 18 heures à La Beaujoire : deux tournois de basket à trois contre trois, l'un le samedi, l'autre le dimanche... une soirée gratuite avec spectacle de hip hop des Nantais de Rapacité ce samedi soir à 20 h 30 suivi d'un concert rap des Marseillais de Psy 4 de la rime, formé en 1995 et dans lequel joue Soprano...

Un peu avant minuit, à la fin du concert, des bus sont prévus pour les festivaliers et quatre tramways supplémentaires circuleront.

Pont de départ du festival créé en 2011 dont c'est la deuxième édition, le tournoi de basket fait s'affronter en dix minutes des équipes s'autoarbitrant. Ce samedi, 25 équipes étaient inscrites.

 "Pour le tournoi de dimanche, nous continuons à prendre les inscriptions jusqu'à dimanche entre 9 heures et 11 heures, sur place au stade de la Beaujoire", explique Fabrice Ansel, responsable du service médiation de la Tan. Le tournoi dominical doit se terminer ce dimanche à 18 heures.

 Pour la Tan, Urban street session produit ses effets : le festival a permis d'améliorer les contacts avec la jeunesse nantaise et de réduire les incivilités dans les transports en commun.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.