Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Recherche dresseur de Pokémon : "notre annonce n'est pas une blague !"

0 26.07.2016 16:36
LA SOCIETE NANTAISE  DE RECRUTEMENT PERSUADERS RH A PUBLIE UNE OFFRE D'EMPLOI POUR RECHERCHER UN DRESSEUR DE POKEMON

LA SOCIETE NANTAISE DE RECRUTEMENT PERSUADERS RH A PUBLIE UNE OFFRE D'EMPLOI POUR RECHERCHER UN DRESSEUR DE POKEMON

PO/NATHALIE BOURREAU

Alors que nous nous interrogions samedi sur la véracité d'une offre d'emploi en ligne, le cabinet Persuaders RH, basé à Nantes, confirme qu'il s'agit d'une annonce réelle correspondant à un poste réel au sein de son entreprise...

Où s'arrêtera la folie Pokémon GO ? A Nantes, en découvrant cette offre d'emploi pour le moins farfelue samedi (lire notre précédent article), nous avons d'abord cru à un canular. Pourtant, "ce n'est pas une blague !" vient nous confirmer ce lundi matin l'un des consultants au sein du cabinet de recrutement Persuaders RH. C'est même lui qui a eu l'idée jeudi dernier de recruter ce type de profil en pleine chasse aux Pokémon : "En fait j'étais moi-même entre la recherche de Poissirène et Doduo, deux Pokémon communs, sur l'île de Nantes (pendant ma pause déjeuner !) quand ça a germé", indique le jeune consultant de 25 ans, qui travaille rue Racine.

Au pied du théâtre Graslin effectivement, sur les cinq consultants embauchés dans ce cabinet chassant des têtes pour l'immobilier, l'expertise comptable ou l'informatique, personne n'a manqué l'arrivée du jeu de Niantic. "On a tous téléchargé l'appli avant qu'elle ne sorte", poursuit-il. D'où cette offre improbable, mise en ligne vendredi soir sur le site cadremploi.fr : "recherche un(e) chargé(e) de recrutement H/F et dresseur de Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes", qu'eux jugent tout à fait "en adéquation" avec leurs valeurs".

"Nos valeurs"

"Nous sommes une équipe  assez jeune, on a tous moins de 30 ans. On recherche un stagiaire en charge du recrutement et on voulait quelqu'un qui se retrouve un peu par rapport à nos valeurs. Il s'agit selon nous d'être en adéquation avec notre monde d'aujourd'hui, pas de quelqu'un qui sera sur l'appli à jouer toute la journée ! On souhaite quelqu'un de dynamique, de jeune avec l'esprit d'initiative, comme on peut tous l'avoir au sein de l'entreprise - cette offre en est la preuve - ".

L'entreprise se défend d'avoir une position discriminante pour les candidats qui n'auraient pas découvert le jeu : "Si un des postulants ne joue pas aux Pokémon, ce ne sera pas forcément un problème mais c'est vrai qu'on aime bien ce côté décalé et ludique, même dans le travail". Et côté buzz, c'était aussi le bon plan non ? "C'est vrai qu'on s'est servi de l'actualité, admet le cabinet. Il y a un an, on n'aurait même pas pu en parler..." Le résultat, c'est que les candidatures commencent à arriver nombreuses, dès aujourd'hui et qu'en période estivale, et bien, ce n'est pas un luxe !

Lucie Beaupérin


Cette entreprise n'est pas la seule à Nantes à surfer sur le phénomène Pokémon. Retrouvez notre dossier demain mardi dans Presse Océan (en vente en kiosque ou à télécharger ici).

Tous nos articles web sur l'invasion Pokémon à Nantes

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.