Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Rencontre : Alexandre Jardin vient présenter trois drôles de "zèbres"

0 08.09.2014 11:56
Alexandre Jardin vient présenter trois porteurs d'initiatives originales et utiles.

Alexandre Jardin vient présenter trois porteurs d'initiatives originales et utiles.

Archives CO/JC

L'auteur et réalisateur Alexandre Jardin sera jeudi prochain (parvis de l'Hôtel du département) l'invité de rentrée du conseil de développement de Loire-Atlantique avec un projet novateur pour relayer les projets susceptibles d'aider le pays : "bleublanczebre.fr.

Trois acteurs de Loire-Atlantique, ou trois "zèbres" comme il les appelle, l'accompagneront : Jean-Philippe Emeriau, qui présentera son site Immodvisor, Philippe Olivier avec son "Café des pères" et Marc Paulius avec son projet "Un parrain, un emploi".

Avec « Bleu Blanc Zèbre », Alexandre Jadin "se démène pour susciter l’engagement citoyen". Il définit bleublanczebre.fr comme un « gouvernement civil qui soigne l’ensemble des difficultés de notre pays ». Pour Alexandre Jardin, il est urgent d’agir, d'où son appel à la mobilisation générale pour faire émerger les bonnes volontés et les rapprocher des élus, afin de démultiplier toutes les initiatives qui peuvent aider la France.

Pour rappel, le Conseil de développement est une instance de réflexion, d’études et de prospective, favorisant les rencontres, les échanges et la mutualisation des connaissances sur des sujets qui conditionnent l’avenir du département. Echo sera fait ensuite de leurs conclusions aux élus du Conseil général.

Le déjeuner (pique-nique) citoyen avec Alexandre Jardin a lieu jeudi 11 septembre, de 12h30 à 14h30 (participation sur inscription au 02 40 99 60 70 ou sur cdla.loire-atlantique.fr). 

Il sera retransmis en direct sur internet depuis loire‐atlantique.fr/alexandrejardin

Prochain rendez-vous à inscrire d’ores et déjà dans les agendas : le mardi 9 octobre après-midi avec Jean-Marc Manach, auteur du livre La vie privée, un problème de vieux cons ?, pour une conférence intitulée… « La vie privée et internet : une histoire de vieux cons ? »

Lire aussi :

« Bleu blanc zèbre : aux actes citoyens »

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.