Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Réouverture de la Maison de la Marionnette aujourd'hui

0 25.09.2013 10:42
Hansel et Grtel, un récit des Frères Grimm, ce mercredi à 16 h.

Hansel et Grtel, un récit des Frères Grimm, ce mercredi à 16 h.

Du 25 septembre au 13 octobre, la Maison de la Marionnette est de retour avec le spectacle « Hansel et Gretel ».  Ce récit des Frères Grimm est un peu moins connu dans nos régions que le Petit Chaperon Rouge ou le Petit Poucet. Pourtant il prend ses sources dans une tradition très ancienne des pays d'Outre Rhin. Au cours des décennies, l'histoire de la Sorcière Grignote s'est répandue dans toute l'Europe et bien au delà . L'opéra d'Humperdinck créé en 1890 et qui connût un succès mondial a beaucoup contribué à la notoriété d'Hansel et Gretel. Petits et grands spectateurs pourront découvrir la pauvre chaumière dans laquelle les deux enfants travaillent pour améliorer l’ordinaire de la famille mais leur mère fâchée par leur jeux turbulents les enverra dans la forêt ramasser des fraises….


C’est avec une reprise pendant trois semaines de ce titre que la Maison de la Marionnette ouvrira sa toute nouvelle saison. Elle a été à deux doigts d’arrêter ses activités à la fin de l’année 2013. Mais de nombreuses voix se sont élevées contre ce triste avenir. Des spectateurs, des amis, des amateurs ont pris leur plumes pour exprimer auprès des personnes ayant en charge la vie culturelle de notre cité leur tristesse de voir disparaître leurs marionnettes présentes à Nantes depuis 1938.


Les représentations se déroulent le mercredi, samedi et dimanche à 16h. Le prix des places est de 6 euros et il est conseillé de réserver ses places quelques jours avant sa venue. Tél : 02 .40. 48. 70. 19. Galerie du centre commercial Beaulieu sur l’île de Nantes

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.