Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes SFR repris par Numéricable : le patron attendu sur site

0 07.04.2014 16:53
Le service clients de SFR pour l'ouest est basé à saint-Herblain.

Le service clients de SFR pour l'ouest est basé à saint-Herblain.

Archives

C'est officiel depuis samedi. Vivendi a prévu de céder SFR, deuxième opérateur français, à Numéricable, s'engageant à ne procéder à aucun licenciement économique collectif pendant 36 mois. Aux 8 500 salariés de SFR qui s'inquiètent pour leur emploi, Jean-Yves Charlier, le patron de l'opérateur, annonce qu'après le CCE prévu ce mardi 8 avril, il se déplacera dans toute la France, y compris sur le site SFR de Nantes (le service client se trouve à Saint-Herblain).

Il tiendra des réunions du 9 au 14 avril à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille. "J'entends les inquiétudes légitimes qui s'expriment concernant la protection des emplois", a-t-il indiqué aujourd'hui à l'AFP. "A l'heure où SFR vit une période clé de son histoire, il me semble plus que jamais essentiel d'échanger avec vous sur le projet de rapprochement et les enjeux qui en découlent", souligne-t-il. L'objectif : "présenter plus en détail ce projet d'accord et répondre à toutes (les) questions".

Il rappelle que le premier actionnaire de Numericable, Patrick Drahi, a pris "des engagements précis dans un courrier daté du 25 mars". Numericable s'engage pour une durée de 36 mois à compter de la fin de la période d'exclusivité à "maintenir l'emploi dans le nouvel ensemble" et à ne procéder à "aucun licenciement collectif économique du fait de la rationalisation de structure des entreprises concernées par la cession", selon ce courrier. Il s'engage également à ce qu'il n'y ait "aucune remise en cause du statut collectif SFR".

Après plus d'un mois de surenchères, Vivendi a accepté samedi l'offre d'Altice/Numericable, qui lui proposait pour sa filiale 13,5 milliards d'€ en numéraire ainsi qu'une participation de 20% dans le nouvel ensemble, au détriment de l'offre de Bouygues.

Avec AFP

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.