Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Rock nantais : Le Floride fête (déjà) ses 35 ans

0 26.05.2014 18:00
Manu, ex Dolly, navigue en solo depuis quelques années

Manu, ex Dolly, navigue en solo depuis quelques années

35 ans ! Une paille. La discothèque le Floride sur l’île de Nantes fera la fête le vendredi 13 juin à partir de 20 h avec une brochette de groupes (1). Créé en 1979, le club rock nantais Le Floride est une véritable institution. Comme le Golf Drouot, le Gibus ou le Rose Bonbon à Paris, c’est ici  que de nombreux groupes nantais mais aussi hexagonaux ont fait leurs premières armes, des Elmer Food Beat à John Merrick alias Dominique A, des Flamingos aux Little Rabbits, mais aussi les Gamines, Noir Désir et Divine Comedy. Cette programmation rock a permis au club d’acquérir une renommée qui a largement dépassé le cadre régional. Grâce également à la musique pointue diffusée depuis plus de trois décennies, du punk new wave rock des années 80, au pop rock du début des années 90, au gothique du milieu des années 90 jusqu’à la scène actuelle internationale aujourd’hui. Le Floride fête le 13 juin prochain ses 35 ans, l’occasion de revivre en une soirée les plus grandes heures du lieu aujourd’hui mythique, avec 4 artistes nantais et les DJ’s qui ont fait le son du Floride…

 Manu (ex-dolly)

Un retour à Nantes pour l’ancienne chanteuse du groupe power pop nantais des années 90 qui navigue depuis 2 albums en solo.

Dtwice

Fer de lance de la nouvelle génération musicale nantaise, l’ex-chanteur de Smooth offre un set pop electro. Celui qui a fait des premières parties des C2C en Zéniths nous fait le plaisir d’un concert qui promet d’être intimiste.

 Speed of silence

Attention, évènement ! Ces musiciens nantais ont été l’un des premiers groupes à fouler la scène du Floride il y a plus de 30 ans sous le nom des Flamingos. Kelu, frère du chanteur et guitariste des Elmer Food Beat, a fait également les premières scènes du  groupe fantasque dans ce temple sacré du rock… Les rois du rock garage pop et les frères Alain et Kelu Boisseau se retrouvent exceptionnellement pour cet anniversaire !

Roman Electric band

Comme le prouve chaque jour le Floride, le rock n’est pas mort ! Roman et ses acolytes en sont la plus belle incarnation : une voix exceptionnelle, un guitariste virtuose, des compos léchées… Un sommet du live régional !

 Entrée gratuite jusqu’à minuit

 Le Floride, 4, rue Saint-Domingue  sur l'île de Nantes, à la pointe (ancien Saint-Domingue)

C'est gratuit jusqu'à minuit

02 40 47 66 80

 http://lefloride.free.fr

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.