Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Royal de Luxe ambassadeur de Nantes à Liverpool le 23 juillet

0 17.07.2014 11:50
« Mémoires d’août 1914 » reprendra à Liverpool le personnage de la Grand-mère.

« Mémoires d’août 1914 » reprendra à Liverpool le personnage de la Grand-mère.

PO/NATHALIE BOURREAU

Royal de Luxe s'apprête à présenter à Liverpool, du 23 au 27 juillet 2014, son nouveau spectacle intitulé « Mémoires d’août 1914 » qui reprend les personnages de la Grand-mère et de la petite géante. Cette nouvelle création va marquer le lancement des commémorations dédiées au Centenaire de la Première Guerre Mondiale au Royaume-Uni.

A l’invitation du maire de Liverpool, Joe Anderson, l’adjoint à la culture de Nantes, David Martineau, se rendra au Royaume-Uni avec une délégation de la ville pour assister à cette nouvelle créationLe Maire de Liverpool était venu à Nantes en juin 2014 pour assister au « Mur de Planck ».

"Nantes et Liverpool entretiennent depuis 2008 des liens très étroits au niveau culturel avec des échanges artistiques ainsi que des collaborations notamment entre le Musée d’Histoire de Nantes et le Musée international de l’esclavage de Liverpool, indique aujourd'hui la ville dans un communiqué. Grandes villes portuaires, elles se retrouvent sur un même modèle de développement, basé sur la culture, la démocratie participative et la cohésion sociale. Cet évènement va représenter une nouvelle occasion pour les deux villes de renforcer leurs liens et d’aborder de nouvelles possibilités de coopérations". 

"Nantes, ville de la culture, ville de toutes les cultures, ville de la culture pour tous est très fière du succès de la compagnie Royal de Luxe. Nantes est le port d’attache de la compagnie et la patrie des géants. Sillonnant le monde, de Londres à Reykjavik, de Berlin à Santiago du Chili, la compagnie est un ambassadeur phare de la Ville de Nantes, de son savoir-faire et son originalité, un facteur important d’attractivité".

Presse Océan sera aussi de l'aventure puisqu'un de nos journalistes suivra le spectacle pendant ces trois jours de fête.

Pour les nostalgiques, voici quelques vidéos du dernier passage des Géants à Nantes :

Ci-dessous une vidéo de la mairie de Nantes sur Youtube résumant bien "Le Mur de Planck" :

 

Vous êtes encore en manque de Géants ? Vous pouvez parcourir ici notre dossier réalisé lors de l'évenement début juin à Nantes.

Lire aussi :

Découvrez le hors série : "Royal de Luxe : 20 ans de Géants à Nantes"

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.