Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Scène d'horreur jeudi : une femme traînée par une voiture sur 2 km

0 18.12.2015 10:59
Le corps de la victime gisait rue de Valmy.

Le corps de la victime gisait rue de Valmy.

remi certain

Lorsque les pompiers sont intervenus jeudi après-midi un peu après 16 h 15 pour une femme très grièvement blessée dans un accident de la circulation, rue de Valmy, à Nantes, ils n'imaginaient pas l'horrible scénario qui avait précédé.

D'après deux témoins, dont un qui a filmé une partie de la scène, la victime, hospitalisée au CHU dans un état critique, a été traînée sur 1,9 kilomètre en dehors de la voiture au niveau de la portière passager ouverte, prise au piège par sa ceinture de sécurité.

Tout démarre rue Gaston-Michel, près de la piscine Gloriette. Les témoins voient la femme assise côté passager d'une Ford break recevoir plusieurs coups de poing au visage. Le conducteur essaie ensuite de la pousser en dehors du véhicule en ouvrant la portière. Puis il démarre. Un témoin tente d'intervenir. Mais le conducteur tient des propos incohérents avant de redémarrer en trombe. La femme, elle, semble prise au piège de sa ceinture de sécurité. Elle a les jambes dans l'habitacle, mais le corps à l'extérieur du véhicule. Un des témoins filme la scène, qui se termine dans un virage rue de Valmy, près de la Cité des Congrès. La victime git sur la chaussée. Le conducteur, lui, ne s'arrête pas.

La vidéo a été remise aux policiers pour les besoins de l'enquête.

Ce matin, le conducteur n'était pas encore identifié. D'après les témoins, un autre homme se trouvait à l'arrière de la Ford et n'aurait rien fait pour empêcher le drame.

La brigade criminelle a été saisie de l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide". Les policiers invitent toutes les personnes ayant assisté à la scène ou pouvant fournir des éléments relatifs à l'enquête à prendre contact avec l'hôtel de police de Nantes au 02 53 46 70 00.

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.