Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Sous les nefs, des Canadiens et des Nantais en concert gratuit

0 02.10.2015 11:48
Le Nantais DTwice et le producteur Christophe Minier

Le Nantais DTwice et le producteur Christophe Minier

Photo Stéphane Pajot

L’Eté Indien des Nefs se poursuit sur l’île de Nantes au cours d’un week-end très chargé au rayon propositions de sorties.
On appelle ça l’embarras du choix. À Nantes, ce week-end, des concerts gratuits sont programmés dans le cadre de l’Été indien aux nefs qui se poursuit jusqu’à la fin du mois. Vendredi et samedi, place à une « nouvelle opération Montréal Attack », indique le producteur et programmateur Christophe Minier (gérant de Hi-Lo).  

Foreign Diplomats à Nantes, une première européenne
Benoit Carreau, alias Mélodule, jouera ainsi ce vendredi soir (à 20 h 30) une grande partie de son nouvel album « Stumped ». Celui qui entrelace synthétiseurs, machines, piano et guitare sera appuyé par l’artiste VJ Homing. On nous promet « une heure de vidéo et de musique en totale synchronisation sous forme de projections architecturales ». Le propos est alléchant. Le DJ nantais Ikaz Boi assurera la première partie.
Samedi 3 octobre, place aux Foreign Diplomats. « C’est un cadeau, car c’est une première européenne que les Nantais vont découvrir sous les nefs», explique Christophe Minier. « Ils sont originaires des Laurentides (Canada) et se sont connus durant leur adolescence ». Le groupe s’est formé en 2010 et distille un son indie/pop, electro-funk. Début 2013, le label Indica Records signe Foreign Diplomats et sort un premier mini-disque en juin de la même année. Cet opus permettra au groupe de se produire sur des scènes canadiennes prestigieuses comme le Festival de Jazz et d’assurer les premières parties d’artistes tels qu’Alex Nevsky, Phantogram, Half Moon Run ou encore Violent Femmes.
Et le Nantais Dtwice
À l’automne dernier, Foreign Diplomats entrait en studio avec le réalisateur américain Brian Deck (Modest Mouse, The Shins, Counting Crows…) pour enregistrer « Princess Flash », leur premier album. Ils ont été sélectionnés pour jouer au célèbre festival M de Montréal en novembre prochain.
Le Nantais DTwice jouera lors de la même soirée. Clavier et chanteur lead de Smooth, David Darricarère (c’est son vrai nom) a marqué pendant plus de dix ans la scène française avec sa pop électro-atmosphérique.
Son nouveau projet musical ? « L’électro et l’énergie rock flirtent avec un groove « blanc » révélé par les Talking Heads et Brian Eno ». On ne demande qu’à écouter.
REPÈRES
Melodule et Ikaz Boi ce soir à 20 h 30.
DTWice et Foreign Diplomats le 3 à 20 h 30.
Tout est gratuit.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.