Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Stéphane Pajot dédicace son nouveau polar : "Anomalie P"

0 27.09.2014 19:48
Stéphane Pajot enchaîne les dédicaces, ici à l'Atalante

Stéphane Pajot enchaîne les dédicaces, ici à l'Atalante

Photo PO-Virginie Meillerais

« Habituellement, je suis plutôt essais littéraires, mais j’aime les univers bien marqués, quand il y a une vraie identité dans l’écriture. Je sens dans les premières pages d’Anomalie P une mélancolie, camouflée, une exposition de petites choses prêtes à exploser, ça m’interpelle ». Harry est le premier dans la librairie l’Atalante, ce samedi à 15h. À 41 ans, ce Parisien est venu à Nantes pour se faire dédicacer son ouvrage par l’auteur : Stéphane Pajot.

Un nom bien connu de nos lecteurs. Journaliste à Presse Océan, écrivain, collectionneur, dénicheur d’histoires insolites, Stéphane Pajot signe ici un nouveau polar « Anomalie P » sorti jeudi dernier. Olli, Nantaise de 49 ans, attend son tour. Fan des livres de Stéphane concernant la cité des ducs et Jacques Tati, Olli est curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Un meurtre sur fond de trafic de drogue, des pêcheurs de grenouilles polydactyles, un marié noyé, une chute lente dans la marginalité…  « Âmes insensibles et esprits étroits s’abstenir », prévient l’auteur.

David, lui, est venu en famille. « J’ai lu son Poulpe [Aztèques freaks NDLR]. Ses histoires ont un côté surréaliste qui me plaît, confie le Nantais de 45 ans. Ce n’est pas du polar pur, c’est aussi poétique, avec des notes d’humour ». Stéphane Pajot enchaîne les dédicaces. Ce soir, il est au jardin des Plantes (jusqu’à 20 h). 

Prochaines rencontres : le jeudi 2 octobre de 18 h à 19 h à la Librairie Les Nuits Blanches et le samedi 4 octobre à La Très Petite Librairie de Clisson de 10 h 30 à 12 h 30. « Anomalie P » (éditions L’Atalante Polar) : 14,50 €.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.