Nantes. Succès du salon des vins réservées aux vigneronnes
Carole Samzun-Gaillard rêvait d’organiser un salon des vins, « à ma façon », nous avait-elle confié, pour la journée de la femme. C'est chose faite.
Hier, près de 700 personnes sont venues découvrir ce premier salon des vins réservées aux vigneronnes au Radisson, à Nantes. "Nous avons du refuser du monde", regrette d'ailleurs Carole "mais je suis ravie, tout c'est bien passé. Je ne m'attendais pas à un tel succès un vendredi de vacances scolaires". Certains ont attendu près d'une heure avant de pouvoir rentrer dans l'ancien palais de justice transformé en hôtel.
Les 25 vigneronnes, toutes appellations confondues, sont, elles aussi, conquises par cet événement unique. "Même si le milieu du vin est moins masculin qu'à une époque, c'est un plaisir de rencontrer d'autres femmes qui évoluent dans le même mileu".
Carole Samzun-Gaillard, malgré la fatigue de cette journée bien remplie, imagine déjà l'édition 2014. "Je vais réfléchir à un salon sur deux jours. Certaines vigneronnes viennent de loin. Et on pourra accueillir plus de personnes".
Infos : www.chais-elles.fr