Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Suicide d'un chômeur: Hollande exprime "une émotion toute particulière"

4 14.02.2013 15:03
Nantes. Suicide d'un chômeur: Hollande exprime "une émotion toute particulière"

Nantes. Suicide d'un chômeur: Hollande exprime "une émotion toute particulière"

Archives PO - A.J.

Au lendemain de l'immolation par le feu d'un chômeur en fin de droits à l'agence Nantes-Est de Pôle emploi, François Hollande a exprimé ce jeudi "une émotion toute particulière".

"J'ai une émotion toute particulière pour ce drame et pour la famille de ce chômeur qui s'est immolé", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une conférence de presse en Inde où il effectue une visite de 48 heures. Ce geste "est le signe de la détresse d'une personne et de la gravité d'une situation", a-t-il ajouté.

"Le service public de l'emploi a été, je crois, exemplaire, il n'est nul besoin d'aller chercher une responsabilité", a estimé M. Hollande tout en jugeant que "quand se produit un drame, qui est un drame personnel, c'est aussi un questionnement à l'égard de toute la société".

"Nous devons lutter contre le chômage, nous devons montrer que nous sommes capables d'être une nation solidaire et, quand nous avons des règles, nous devons les faire comprendre", a-t-il encore observé.

Le chômeur, un Algérien en situation régulière âgé de 42 ans, s'était vu signifier lundi que faute d'avoir déclaré à Pôle Emploi une activité rétribuée effectuée fin 2012, il devrait rembourser les allocations perçues et ne percevrait pas de droits.

Avec AFP

Commentaires (4)

NON, NON et NON! François l'hypocrite!
Gilbert de Mont... jeu, 14/02/2013 - 18:13

Monsieur le Président de La République,

C'est Sérillon de la déontologie rose votre journaliste conseiller de communication fossoyeur! Ici, nous avons FR3 subventionnée par la région de nos impôts!Trop c'est trop et pas assez pour la solidarité! Combien de drames par jour? Bien sûr ce ne sera pas le suicide de l'homme en feu qui déclencha une révolution arabe ... récupérée comme nos armes par les islamistes!Voir de la copie des Bonzes immolés du Viet - Nam en oubli de Tibet! Le pavoisement Olympique de la marie de nantes du Tibet oublié par le plus mauvais premier Ministre de la Ve République! Honte à vous de cette impudeur! Le service exemplaire du pôle emploi ... Celui dénoncé par la cour des comptes depuis des années! celui des royalties de Luxe du voyage à nantes à combien de RSA de budget gaspillé. Celui des intermittents du spectacle qui ruinent la caisse chômage.

HONTE A VOUS MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!

A force d'insulter de populisme le patriotisme du peuple, vous recevrez un jour un grand coup de pied dan le c.. d'une nouvelle république! Questionnez votre société rose du "touite' du mariage pour tous et peut être du futur Ministre de la condition féminine DSK. Si, si tout est possible d'électorat socialiste! Tonton député était pourtant foutu de son faux attentat de l'observatoire. Il régna avec sa maîtresse et fille cachée en président de la République de votre société que la mienne trouve de plus en plus nauséabonde.

L'épitaphe présidentielle?

"J'ai une émotion toute particulière pour ce drame et pour la famille du chômeur qui s'est immolé" #Nantes #Inde

Monsieur Gilbert
Kryssian Wigbhert ven, 15/02/2013 - 15:15

En réponse à Gilbert de Montplaisir - NON, NON et NON! François l'hypocrite!

C'est un peu facile de profiter du suicide d'un malheureux pour attaquer le gouvernement actuel, vous oubliez qu'un certain Sarkozy fut au pouvoir et jeta la France et les chomeurs dans l'état où nous nous trouvons, n'oubliez pas non plus les ministres de droite qui profitèrent des largesses de Ben Ali et de Moubarak (cadeaux somptueux, vacances de luxe) et qui ensuite se réjouirent de leur chute. N'oubliez pas non plus notre président Chirac repris de justice. Les propos orduriers d'un Sarkozy énervé etc etc. Vos déclarations sont un peu trop orientées, vous n'êtes pas objectif.

A M. Hollande
Mike_ jeu, 14/02/2013 - 18:18

En réponse à Gilbert de Montplaisir - NON, NON et NON! François l'hypocrite!

Monsieur le Président, Monsieur Hollande, votre premier ministre M. Ayrault vous a-t-il informé que Nantes se prépare à dépenser 16 (seize) millions d'Euros pour un truc à peu près inutile qu'ils appellent le Voyage à Nantes ? Que des milliers de brochures également inutiles ont été imprimées à grands frais pour se retrouver ensuite dans les poubelles jaunes et les déchetteries ? Que d'énormes et vaines dépenses sont engagées pour empêcher les habitants de circuler dans leur ville, la transformant en un désert minéral, ruinant et faisant fuir des commerçants?
Comment peut-on se permettre un tel gaspillage, une telle désinvolture, un tel comportement quand on se trouve ensuite face à la mort tragique d'un chômeur dont le problème n'était que dans un peu d'argent, infime fraction des dépenses somptuaires de Nantes, et qui, pour lui, représentait l'indispensable pour vivre ?
C'EST UNE HONTE.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.