Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes TAN : tension sur toutes les lignes

2 27.05.2014 06:29
Les syndicats réclament une présence accrue de policiers en uniforme dans les transports nantais.

Les syndicats réclament une présence accrue de policiers en uniforme dans les transports nantais.

Archives photo PO-RC

Le coup de sang d’un conducteur de tram, vendredi, (lire PO du 25 mai), qui a frappé un passager, semble traduire un certain ras-le-bol face aux incivilités. Le conducteur mis en cause est en arrêt maladie. Comment ce trentenaire décrit comme quelqu’un de « très calme » a-t-il pu franchir la ligne jaune ? « La pression », avancent les uns. « Les conditions de travail se dégradent », confirment les autres. Depuis des mois, les syndicats tirent la sonnette d’alarme. 

Dossier à lire ce mardi 27 mai dans Presse Océan. (Téléchargez la version numérique de Presse Océan).

Commentaires (2)

Soutien aux agents de la TAN
Bretonne-Naoned mer, 28/05/2014 - 13:50

Il paraît que ça caillasse dur du côté de Bellevue ?
Bien entendu, loin de moi l'idée de vouloir stigmatiser un quartier. Mais quand même, on s'interroge.
A quand le retour de l'instruction civique à l'école ? (moi j'instaurerais même des cours renforcés).
A quand des sanctions visibles pour les petits délinquants qui aveuglent les chauffeurs de tram avec des lumières laser (activité on ne peut plus intelligente, n'est ce pas) ? La Fabrique (au fait, ça monte à combien, son coût de fonctionnement ?), le Voyage à Nantes, les Mondes marins, c'est bien... mais n'y aurait-il pas priorité à instaurer des plans éducatifs sur certains quartiers , avec du soutien scolaire et suivi éducatif renforcé ? Sinon il est à craindre que nous allions vers une société bien peu...civique. Pas de solutions miracle, mais une réflexion à engager de toute urgence (pour en avoir parlé notamment avec une personne bénévole en soutien scolaire sur le quartier mentionné plus haut, et dont l'association ne semble pas bénéficier des moyens qui seraient nécessaires, comparativement à d'autres actions culturelles que je qualifierai de plus... superflues) :)
Courage aux employés de la TAN, il est important que les usagers les soutiennent :)

Pauvre gars.
Sam44 mar, 27/05/2014 - 17:34

Sincèrement, j'espère que cet employé de la TAN ne perdra pas son travail.
Ok, il a frappé, il n'avait pas à le faire c'est vrai. Mais il y a des circonstances atténuantes dans cette situation-là. Quand on voit ce qui se passe parfois avec certains voyageurs agressifs, ouvertement provocateurs qui n'attendent que ça, que ça dérape pour crier ensuite à l'injustice, le racisme ou que sais-je encore...
On à le droit de ne pas être d'accord sur certaines façons de faire à la TAN parce qu'il y a aussi des gens qui ne devraient pas avoir certaines attitudes envers ceux qui empruntent les transports en commun (entendre parmi les contrôleurs dirent d'une catégorie de personnes qu'il faudrait y passer le napalm c'est quand même pas un commentaire à avoir quand on est au boulot... même dit sur le ton ironique ou d'humour mal placé.)
Entre voyageurs et la TAN, on dirait qu'on ne se comprend plus, il y a comme de la friture sur la ligne...mais rien n'est perdu !
Malgré une situation pas cool vécue dernièrement , je soutiens ce pauvre gars à qui il lui est arrivé la très désagréable perte de sang-froid et espère qu'il ne perdra pas son travail pour avoir voulu remettre de l'ordre dans son tram. Courage.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.