Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Tous au festival du cinéma espagnol ce week-end

0 11.04.2014 09:00
A gauche, Alfonso Zarauza, réalisateur du film "Les phénomènes", Pilar et José.

A gauche, Alfonso Zarauza, réalisateur du film "Les phénomènes", Pilar et José.

Photo : Stéphane Pajot

La 24e édition du festival espagnol bat son plein, le cinéma le Katorza ne désemplit pas et les rencontres avec des auteurs et des réalisateurs se multiplient à Cosmopolis, rue Scribe à Nantes

Vendredi 11 avril / 22h30 

David Trueba, réalisateur de Les soldats de Salamine et de Il est facile de vivre les yeux fermés ; María Botto, actrice dans Les soldats de Salamine et protagoniste de l’affiche de la 24e édition du Festival et Javier Cámara, acteur dans Il est facile de vivre les yeux fermés, en compétition Jules Verne (section officielle).

Cosmo-Samedi 12 avril / 18h30

Javier Cámara, acteur : Parle avec elle et La Mauvaise éducation de Pedro Almodóvar ; Il est facile de vivre les yeux fermés de David Trueba et Hier ne finit jamais de Isabel Coixet. Rencontre dans le cadre de l’hommage que le Festival lui rend pour l’ensemble de son oeuvre.

Carlos Bardem

A l'issue de la Cérémonie de Remise des Prix (dimanche 13 avril, 19h), le Festival projettera le dernier film de Santiago Zannou : Scorpion Amoureux. Pour présenter ce long-métrage inédit, le réalisateur sera accompagné de Carlos Bardem, scénariste, acteur et auteur du roman Alacrán enamorado dont le film est adapté. A la fois acteur, scénariste et écrivain, Carlos Bardem a notamment joué dans Cellule 211 de Daniel Mozón, Les fantômes de Goya de Milos Forman, Alatriste de Agustín Díaz Yanes, Princesses de Fernando León de Aranoa, Torrente le bras gauche de la loi de Santiago Segura. Carlos Bardem sera à Nantes du 12 au 14 avril en tant qu'acteur, mais aussi comme co-scénariste du film Scorpion Amoureux.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.