Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Tous les blocages mis en place par les opposants à l'aéroport sont levés

15 11.01.2016 18:25
  • Photo PO-OL

    Différentes actions ont été menées cet après-mdi

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

  • NATHALIE BOURREAU

    Des blocages d'axes routiers se sont organisés un peu partout dans le département, initiés par les opposants à l'aéroport - le collectif Copain 44 -ici au rond point de Viais sur la commune de Pont st Martin

A 18 h ce lundi, tous les blocages qui avaient été mis en place autour de Nantes par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes sont levés. Les tracteurs ont quitté les lieux.

A Nort-sur-Erdre comme au rond-point de Viais, des opposants ont expliqué mené cette action en guise d'avertissement à l'opération escargot prévue mardi.

Une "opération escargot" est en effet programmée mardi dès 7h30 sur le périphérique de Nantes "et ailleurs".

Un autre rassemblement est prévu mercredi à 10h30 devant le palais de Justice de Nantes. 

Lire Presse Océan mardi 12 janvier 2016


Nantes Les zadistes appellent à une opération escargot mardi sur le périph'

Commentaires (15)

I like this post
kaee yeess mar, 21/06/2016 - 09:13

Since buying the lowly Jacksonville Jaguars last year for $770 million Wholesale Jerseys 2016 , auto-parts billionaire Shahid Khan has been trying to revive one of the NFL's worst teams. He's brought in new coaches and players. He's upgraded team facilities and added fan amenities

  • Philadelphia Eagles Jersey
  • . And this fall, he's sending the Jags onto the field with a dramatic new look: a menacing logo, a striking two-tone helmet, and a completely redesigned jersey. "It's got to look cool," Khan says of the attire. "We want to signify this is a new direction, a fresh start. We need more fans."

    Overhauling uniforms as a way to amp up enthusiasm and merchandise sales is an increasingly popular strategy in the pro-sports world. In recent years, teams such as the NBA's Brooklyn Nets

  • San Diego Chargers Jersey
  • , MLB's Toronto Blue Jays, and the NFL's Seattle Seahawks have generated buzz with eye-catching reboots, and the pace of such face-lifts only seems to be increasing. "Redesigns have always been a part of sports

  • San Francisco 49ers Jersey
  • , but things are different now," says Paul Lukas, creator of Uni Watch, a popular blog that covers "athletics aesthetics." For one thing, there's more at stake: Annual merchandise revenue for the NFL, MLB, and NBA is at record levels, with the NFL alone raking in an estimated $9.5 billion in total revenue

  • St. Louis Rams Jersey
  • . And teams must now work harder than ever to attract fans' endlessly divided attention.

    For the Jaguars' redesign, Khan worked with Nike, which last year began making NFL uniforms as part of a reported $1.1 billion deal that lasts through 2016

  • Tampa Bay Buccaneers Jersey
  • . (The company is also behind the less-bold 2013 uniform tweaks for the Miami Dolphins and Minnesota Vikings.) The goal was to create something flashy and different, but not too radical for either the team's supporters or the NFL, which has to approve all uniform-design changes (the league designs logos itself). "We err on the side of evolution, as opposed to revolution, which is where we have a healthy debate going with

  • Tennessee Titans Jersey
  • ," says Leo Kane, the NFL's senior vice president of consumer products. "We've encouraged them to push us."

    The helmet's unique design fades from matte black in front to shiny gold in the rear.
    Nike's Jags jersey is made out of

  • Washington Redskins Jersey
  • high-tech stretch material that hugs the torso for a sleek look but still offers the necessary range of motion.
    An armed-forces-style badge is a nod to Jacksonville's sizable military community.
    The belt adds hidden padding

  • 2015 Super Bowl XLIX
  • , which could help players avoid hip pointers, a common injury.
    When a player interlaces his hands just the right way, the gloves create a single image, the team logo.
    After the Jaguars requested a new look in March 2012

  • 2015New Style Noble Fashion
  • , the NFL's marketing group and team officials got to work on a creative brief that would guide the process. "We explored, What is the essence of the brand?" says Kane. "What is the personality? What do fans think?" One of the new uniform's key elements is a military-style badge that's attached to the front of the new jersey—a nod to the 12% of Jacksonville's population with ties to the armed forces

  • 2015 Pro Bowl
  • . The helmet, a groundbreaking design with a matte-black finish in front that fades into shiny gold in back, is meant to evoke the hunting style of a big cat, which stalks its prey in the shadows before pouncing. And the new team logo features a less-goofy jaguar head than the original, introduced in 1995. "We heard 'The cat has an overbite' or 'It looks like a cartoon,'" says the Jags' Khan. "You listen. That is vital. Where is the threshold where NFL you hit some nerves and offend fans? You want to respect the history, even though it may be short."

    @VESPA
    Musière00 lun, 11/01/2016 - 22:56

    On va finir par croire que tu as un QI inférieur à la cylindrée de ton scooter !
    J'avais pourtant longtemps espéré que tu sois moins crétin que tes amis réactionnaires et démagos.

    Contre-propagande efficace
    Domi58 lun, 11/01/2016 - 22:49

    Finalement une bonne journée pour la cause de notre futur aéroport ! Ces quelques paysans, en "tracteurisant" les nantais, n'imaginent pas qu'ils ...enterrent les quelques sympathies que leur opposition pouvait jusqu'à présent générer. Ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser loin de chez eux, et qui rentrent tard le soir, ...en ont raz la casquette d'être pris en otage par EELV et les zadistes !...

    les otages
    Melba lun, 11/01/2016 - 23:27

    En réponse à Domi58 - Contre-propagande efficace

    Vous en avez jamais eu "ras la casquette" d'être pris en otage" quand les routes et les stations service sont bloquées par des routiers en colère ?? ou par les taxis en RP plus récemment ? ou d'une autre façon, plutôt régulièrement, par les grèves dans les transports ( trains et même avions )
    ? Certes çà fait râler mais pourquoi les gens sont-ils obligés d'en passer par là pour tenter de se faire entendre ??
    A qui la faute, en fait ????? : et pendant ce temps-là, nos politiques, à Paris, blablatent autour d'une bonne table ( que nous payons ) , reunionnent et paradent devant les journalistes.
    C'est beau, la France !

    .
    vincentbzh lun, 11/01/2016 - 22:31

    Des paysans pollueurs, soutenus par des écologistes, nous aurons tout vu...

    Surtout que l'agriculture pollue largement plus que le transport aérien...

    tracteurs pollueurs
    Fabio mar, 12/01/2016 - 11:50

    En réponse à vincentbzh - .

    Parceque que tu bouffe que de la nourriture produite sans pétrole ? Traction animale, pas de produits phyto ... Wahhh, en fait c'est toi la mascotte des écologistes !
    Mais je suis d'accord, on devrait stopper toutes l'agriculture et développer que des avions, des avions encore ... On devrait d'ailleurs imposer au gens, sous peine de sanction, de prendre l'avion au moins 5 fois par an !
    (sans dec', réfléchis avant de poster des commentaires aussi nazes)

    Un drôle de " Copain"
    F Bardamu lun, 11/01/2016 - 21:55

    Copain ou enfoiré??? De tout temps, dés qu'il a fallu construire pour le bien public, des gens hurlent au scandale, en regardant que leurs nombrils. Ce " Copain" avec son tracteur se découvre écologiste, et vous assure qu'il laboure à Notre-Dame-des-Landes sans écrasé les petites plantes répertoriées et si rare. Alors que bien sûr, le "Copain" nouveau écolo, ne vous parlera jamais dans les médias de la pollution du kérosène au décollage des avions au-dessus du lac de Grand-Lieu, grande zone humide classée, et de ses conséquences. Le "Copain" nouveau écolo, ne vous parlera pas non plus, du survol de la ville de Nantes , de Bouguenais ( il habite pas là) par ces avions avant l'atterrissage, choses qu'il serait tout à fait inconcevable de voir ou d'entendre et d'imaginer à Paris. Sacré " Copain" va!!!

    réponse aux réactionnaire facile
    Fabio mar, 12/01/2016 - 11:43

    En réponse à p.mh.herve - Un drôle de " Copain"

    En fait, du coté de ceux qui critiquent l'opposition à NDDL, un écolo (qu'est qu'un écolo ? dénomination utilisé par ceux qui se défendent de ne pas en être) devrait vivre à poil pour ne pas porter de coton traité, ne rien manger parce que ce serait forcement détruire un peu de nature ... en gros un bon écologiste devrait crever car c'est comme ça qu'on dérange le moins la planète !!!
    Dans ton message Hervé, il y a un détail qui cloche. Tu dis "construire pour le bien public".
    As-tu bien réfléchis au sens de bien public ? C'est qui le public ? La poignée d'hommes d'affaires qui ont besoin d'avions tous les jours pour trafiquer le pognon et nos ressources ? C'est qui le public ? Les patrons dont les bénéfices les aveuglent ? ou les monsieur tout le monde qui prendra l'avion un fois tout les 5 ans pour les vacances ... Le gagnant reste et restera Vinci dans tout les cas, c'est pas toi (sauf si tu es actionnaire) Les Copains ne sont pas des lâches, et à moins que tu bouffe directement du pognon, tu es bien content qu'il te remplissent ton assiette, et eux essayent de le faire sainement en plus.
    Facile de traiter les zadistes de voyous, de parler de prise d'otage ou d'encore diviser les gens (ceux de Bougnenais contre ceux de NNDL par ex) tout en regardant son nombril.
    Si tout le monde se mettait à penser comme toi, demain c'est la guerre civile.
    Allez, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ........................................................................!

    les survols
    Melba mar, 12/01/2016 - 00:12

    En réponse à p.mh.herve - Un drôle de " Copain"

    c'est simple : il faut prendre le TGV pour aller sur Paris, c'est rapide et pas besoin d'être une heure à l'avance. Ou vers l'Est, avec changement à Paris.
    Pour les destination plus lointaines en France, au sud, N-A est bien placé !
    Et même Genève-Nantes, 1h, alors qu'en train .... ! et arrivée par le sud aussi.
    Quant à Paris, je crois que le fouilli de routes, autoroutes, périfs que se coltinent les parisiens 24h/24 valent largement plus qu'un seul aéroport, en problème de bruit !
    Cependant, il y a un truc aussi : à Bouguenais, vu la proximité, on pose sa voiture à l'aéroport ou on va en taxi, ou en bus....
    A NDDL, ce sera taxi ( plus loin, +cher) ou parking ( cher aussi car ...VINCI qui compte faire son beurre avec !!!! ). Pas de bus évidemment et pas de tram prévu pour l'instant ( cher à mettre en place depuis Nantes ), eh oui ....
    Et toutes les destinations venant d'une large moitié sud nécessiteront un survol de la ville, du coup, contrairement à Bouguenais ....

    la blague
    vincentbzh mar, 12/01/2016 - 00:24

    En réponse à Melba - les survols

    Votre commentaire est la preuve que vous ne connaissez STRICTEMENT rien à l'aviation...

    Votre commentaire est une blague !

    Je ne prends même pas la peine de répondre point par point, c'est peine perdu...

    L'histoire du survol de la ville de Nantes pour un atterrissage à l'aéroport de NDDL car le vol arrive du sud, MDR !!!

    la blague
    vincentbzh mar, 12/01/2016 - 00:24

    En réponse à Melba - les survols

    Votre commentaire est la preuve que vous ne connaissez STRICTEMENT rien à l'aviation...

    Votre commentaire est une blague !

    Je ne prends même pas la peine de répondre point par point, c'est peine perdu...

    L'histoire du survol de la ville de Nantes pour un atterrissage à l'aéroport de NDDL car le vol arrive du sud, MDR !!!

    la blague
    vincentbzh mar, 12/01/2016 - 00:24

    En réponse à Melba - les survols

    Votre commentaire est la preuve que vous ne connaissez STRICTEMENT rien à l'aviation...

    Votre commentaire est une blague !

    Je ne prends même pas la peine de répondre point par point, c'est peine perdu...

    L'histoire du survol de la ville de Nantes pour un atterrissage à l'aéroport de NDDL car le vol arrive du sud, MDR !!!

     

    Connexion utilisateur
    Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
    Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
    Le champ mot de passe est sensible à la casse.
    inscription à la lettre d'information générale
    logo Presse Océan

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.