Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Tram-train de Châteaubriant : le mouvement de grève suspendu

0 02.09.2014 14:18
Les conducteurs ont voté la suspension de la grève

Les conducteurs ont voté la suspension de la grève

Photo PO-CT

Après deux jours de grève (lundi et mardi), la CGT Cheminots annonce ce mardi midi la "suspension temporaire" du mouvement de grèves des conducteurs sur la ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant.

Le syndicat rappelle que les grévistes demandaient "l'amélioration de leurs conditions de travail par la reconnaissance de leur statut de personnel roulant", ainsi qu'une "véritable reconnaissance de leur montée en compétence avec l’ouverture de la ligne Nantes-Châteaubriant. "

"La direction SNCF tente de jouer le pourrissement et de monter les usagers contre les conducteurs en usant de mensonges éhontés. Hors dans leur quotidien, les usagers et les conducteurs vivent les mêmes « galères », ajoute la CGT dans le même communiqué.
"Il est donc opportun pour les conducteurs de ne pas tomber dans le piège médiatique tendu, et d’aller à la rencontre de ceux qu’ils transportent .Ils interpelleront donc dans les jours à venir les usagers et leurs associations ainsi que leurs élus locaux".

Le syndicat ajoute : "Il va sans dire que la suspension du mouvement de grève est une porte ouverte à la direction pour entreprendre une véritable négociation. Les conducteurs tram-train attendent donc un geste fort de sa part. Nos propositions sont connues par celle-ci, elles ont été élaborées collectivement, et doivent être entendues sérieusement."

Pour mémoire, neuf tram-trains ont circulé ce mardi, contre 23 en temps normal. A compter de demain mercredi, le trafic devrait donc reprendre normalement.

 

 

 

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.