Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Transfert du CHU : la ministre de la santé approuve le projet

0 16.07.2013 22:20
D'ici une dizaine d'années, le CHU devrait déménager sur l'île de Nantes.

D'ici une dizaine d'années, le CHU devrait déménager sur l'île de Nantes.

Archives PO

Le dossier était sur le bureau de la ministre des Affaires sociales et de la Santé depuis samedi. Un dossier auquel le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire PS de Nantes, est particulièrement attaché. Ce mardi, Marisol Touraine a approuvé le projet de regroupement sur un site unique des différents services hospitaliers nantais. Conséquences, à l'horizon 2023-2025, le CHU devrait avoir déménagé dans sa totalité sur l'île de Nantes.

Rejeté par certains praticiens et certains élus de l'agglomération, à commencer par Charles Gautier, maire PS de Saint-Herblain, le projet a réussi l'examen de contrôle du comité interministériel de performance et de modernisation de l'offre de soins (COMERPO) auquel avait été confié la mission d'étudier le bien-fondé du projet.

Patrick Rimbert, maire PS de Nantes, et Gilles Retière, président PS de Nantes Métropole et maire de Rezé, se félicitent de cette décision. "C'est une très bonne nouvelle pour les Nantaises et les Nantais et tous les habitants de l'agglomération qui disposeront d'un hôpital répondant aux enjeux de santé publique, de formation et de recherche que l'on est en droit d'attendre d'une grande métropole comme la nôtre", déclare Patrick Rimbert.  

Installé à proximité des nouveaux bâtiments des facultés de médecine et de pharmacie, sur le site de Gloriette, le projet hospitalier de l’île de Nantes constitue, au-delà du seul hôpital, "la pierre angulaire du futur campus hospitalo-universitaire. Situé au coeur de l’agglomération, ce projet contribuera au développement de la filière santé/biotechnologie qui constitue d’ores et déjà un secteur reconnu du territoire", ajoute Nantes Métropole.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.