Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes transports en grève samedi

5 19.06.2014 19:00

Un mouvement social du syndicat Sud, risque de perturber les transports en commun ce samedi à l’occasion de la fête de la musique. Pour le tramway, le mode de fonctionnement prévu est le suivant. Ligne 1 : fréquence d’environ 5 minutes. Ligne 2 : fréquence normale la journée avec renforcement du service à partir de 20h30 à 10 mn au nord et 15 mn au sud. Ligne 3 : fréquence normale la journée avec renforcement à partir de 20h30 à 10 mn au nord de la ligne et 15 mn au sud . La ligne 4 du Busway affichera une fréquence normale la journée avec renforcement à partir de 22h30 à 10 minutes. Toutes les lignes chronobus fonctionneront en service normal du samedi sauf la ligne C5 qui ne circule pas. Les lignes de bus qui ne fonctionneront pas sont les 12, 23, 25, 26, 28, 29, 30, 36, 39, 42, 67, 70, 73, 75, 80, 85, 89, 90, 96 et 97. La navette aéroport effectue son itinéraire uniquement entre l’aéroport et la station Neustrie (ligne 3 du tramway) à 20 minutes de fréquence. Le service Navibus est assuré normalement. Le service de nuit est assuré normalement pour les lignes tramway, busway, chronobus (sauf C5) et certaines lignes de bus.

Commentaires (5)

De la marche, j'en fait
ge-concours44 ven, 20/06/2014 - 19:20

De la marche, j'en fait beaucoup, et ce n'est pas au nom de "ma petite personne" que je parle.

Mais des chauffeurs de plus en plus incorrect avec les passagers, ça existe aussi et on n'en parle pas. Un "bonjour" quand on monte dans le bus, ça existait il y a quelques années, un "merci de votre compréhension", quand il faut évacuer un tram, ce serait bien aussi, sans compter celle qui se font injurier pour avoir eu le malheur de demander un renseignement, ou un pauvre ado qui se fait virer d'un tram par un chauffeur le tutoyant alors que le dit ado ne faisait rien de mal... et j'en passe...

Alors, non je ne suis pas pour les agressions et sûrement qu'il faudrait des équipes qui accompagnent les conducteurs dans les bus, mais ça c'est avec votre direction qu'il faut en parler. S'en foutre à ce point des usagers, c'est inadmissible et ça ne fait qu'empirer les choses.

Un service de type jour jaune aurait été compris, mais mettre le réseau bus HS : NON ! Surtout quand ça revient chaque week-end...

à ge-concours-44
stephane geslin ven, 20/06/2014 - 12:55

Pour ce qui est de se mettre les usagers à dos, si vous saviez...

Et le comportement inadmissible d'une certaine clientèle alors, normal ? Il faut peut être voir un p'tit peu plus loin que les intérêts de sa "petite personne".

Ras le bol des insultes, crachats et agressions, qui plus est en ce moment c'est avec beaucoup de courage que des conductrices se font agresser, prendre des baffes, se faire tirer par les cheveux et j'en passe, sans que le moindre client ne daigne réagir.
Dans quel boulot doit on subir de tel fait ? J'ai des collègues qui vont travailler la boule au ventre, des femmes qui pleurent rien qu'en les évoquant. Cela fait des semaines que l'on tire la sonnette d'alarme sans être entendu ou si peu.
Ce sont juste les conséquences d'un laxisme latent qui ne va malheureusement pas s'arranger. Nous sommes conscients de la gène occasionnée et j'espère que les instances trouveront des solutions ( utopie !!!)

Sur ce, un peu de marche à pied ne fait pas de mal, en plus il fait beau. Mon seul regret, qu'il n'y ai pas encore assez de gréviste pour qu'aucun bus, busway & tramway ne sortent.

à bon entendeur !!!

Réponse à M. Geslin
Bretonne-Naoned ven, 20/06/2014 - 14:16

En réponse à stephane geslin - à ge-concours-44

Entièrement d'accord avec votre commentaire, vous êtes vous même conducteur, je crois. Sachez qu'il y a des usagers qui vous comprennent et vous soutiennent. Toutes ces incivilités sont inacceptables, il est inadmissible que les bus se fassent caillasser sur certaines lignes. Les utilisateurs ont le droit de voyager en toute sécurité, et les conducteurs de faire leur travail dans des conditions correctes. Même si cela devait me gêner à titre personnel, je suis d'accord avec votre mouvement. Tout comme ce matin en allant chercher un billet de train, je ne savais pas si ledit train roulerait demain, mais comme je l'ai dit à l'employé SNCF, il est normal que les travailleurs défendent leur entreprise et leurs conditions de travail, - même si l'on m'avait annoncé qu'il n'y aurait pas de train demain pour partir en vacances, j'aurais été compréhensive, et me serais résignée à cette situation :) tout simplement, parce que lorsque je suis gréviste moi-même j'attends des utilisateurs qu'ils soient compréhensifs, et cherchent à savoir le pourquoi des revendications. "Personne ne fait grève par plaisir" dixit BN. Bon week-end a tous, les côtes de Bretagne m'attendent , pour un repos que j'estime bien mérité :)

INADMISSIBLE
ge-concours44 jeu, 19/06/2014 - 21:38

Leur comportement est inadmissible !

Un service minimum doit être mis en place. On ne peut pas annuler les lignes de bus comme ça.

S'ils veulent se mettre les usagers à dos, c'est gagné !

@ge-concours44, à l'age de pierre, il y avait des...
Cyril ven, 20/06/2014 - 09:05

En réponse à ge-concours44 - INADMISSIBLE

...Chronobus, des tramways toutes les deux minutes, des bus à n'en plus finir ^^

Plus sérieusement, comment l'homme faisait pour se déplacer il y a plusieurs milliers d'années ?

Le service minimum sera mis en place Samedi avec quelques lignes de tram fonctionnant.
Le service garanti non puisqu'il a été supprimé dans la loi de 2010 par un gouvernement...de droite.

Et depuis quand on peut circuler dans Nantes ? le jour où Nantes sera rétabli à la circulation quelle qu'elle soit, on pourra chanter l'hymne de la France, euh l'hymne à la Beaujoire.

Un peu de marche à pied Samedi, ça ne cassera pas trois pattes à...un Canaris :)

Allez Nantes !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.