Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Tri Yann fêtera ses 45 ans à la cité des Congrès

2 09.03.2017 09:47
Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau

Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau

Photo Xavier Trochu

Ils sont entrés dans leur 46e année mais ont décidé de souffler les bougies des 45 ans. Ce sera le 12 mai à la cité des Congrès de Nantes. Une vingtaine de personnes sont invitées à vivre le concert sur scène. "Nous avons eu envie de faire revivre les veillées d’antan. Ce spectacle est un clin d’œil à notre dernier album « La Belle Enchantée »", indique l'un des chanteurs Jean-Louis Jossic. "Ce sera en quelque sorte « La Grande veillée de la Belle Enchantée ». Jean-Louis Jossic raconte que cette idée de faire monter des gens sur scène « date de 1975.  Un jour, il y avait Joan Baez, seule avec sa guitare sur la scène de l'Olympia. La salle était tellement bondée qu’elle avait proposé à des dizaines de spectateurs de la rejoindre sur scène, de lui laisser juste l’espace pour chanter. Ça m’est resté »

Le groupe Tri Yann, le premier en France en terme de longévité et d’activités artistiques non interrompues (à la différence de Magma ou de Gong), s’inscrit comme l’un des champions en matière d’anniversaire. Les « vieux » Nantais se souviennent des 10 ans salle Paul-Fort, des 25 ans à l’Usine Lu (pas encore le Lieu Unique), des 35 ans (deux soirs à la Cité des congrès) ou des 40 ans. Pour ce nouvel anniversaire, « la Cité des congrès, c’est un lieu qui me plaît bien. L’une des raisons principales, c’est qu’il s’agit de la seule salle en France où je peux venir à pied pour chanter. J’habite juste à côté".

Lire notre article en intégralité dans nos éditions du jeudi 9 mars

Commentaires (2)

chronique du racisme ordinaire...
celtik ven, 10/03/2017 - 11:46

En réalité ce qui pose problème à Foulques, c'est que les Tri Yann soient nantais, bretons, et que leurs compositions s'inspirent grandement de leurs racines. Et rien que ça, pour lui c'est insupportable. Pas de commentaires de sa part s'ils étaient angevins, évidemment.
Le look troubadour des vieux de la vieille peut faire sourire, mais c'est du second degré!
N'empêche, qu'on aime ou pas, Tri Yann fait partie du patrimoine culturel breton et nantais, c'est ainsi et tout le fiel et la haine du Foulques n'y pourront rien changer.
Eh Foulques, t'as pas d'avis sur le look rappeur/casquette Nique/bagouzes/chaînes en or/voitures de sport/blondasses décérébrées?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.