Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un conte musical gratuit le 4 juin au Clos Toreau

0 03.06.2014 15:54
La flûtiste Naïssam Jalal, d'origine syrienne, jouera auprès du comédien Yvan Corbineau.

La flûtiste Naïssam Jalal, d'origine syrienne, jouera auprès du comédien Yvan Corbineau.

Photo : Stéphane Pajot

Avec la création du spectacle le Bulldozer et l’Olivier, la flûtiste Naïssam Jalal et le comédien Yvan Corbineau abordent avec simplicité la question de la résistance et de l’attachement à la terre. Durant une semaine de création, les artistes ont travaillé autour de ce conte musical engagé et plein d’espoir ! ce sera également pour eux, l’occaison d’aller à la rencontre des habitants du quartier, à travers plusieurs actions culturelles menées avec les associations du Clos Toreau. A l’issue de la résidence, Naïssam Jalal et Yvan Corbineau présenteront ce spectacle en avant première dans à la maison des Confluences, le mercredi 4 juin à 15h30.

Grande première pour le festival Aux heures d’été, cette résidence de création donnera l’occasion au public (à partir de 6 ans) de découvrir le bulldozer et l’olivier dans le cadre de la programmation du festival, le mercredi 9 juillet à 16h au Val de Chézine.

D’origine syrienne, Naïssam Jalal se produit et enregistre, depuis 2006, avec de grands noms du jazz français et international et du monde arabe (Nelson Veras, Hubert Dupont , Lena shamamyan, Napoleon Maddox ...). depuis 2011, elle se produit avec son quintet Naïssam Jalal & rythms of resistance avec lequel elle construit un répertoire libre, nomade et engagé.

Yvan Corbineau, comédien et auteur, est membre de plusieurs collectifs (le 7 au soir, pesci-piccoli...) et développe regulièrement des projets liants texte et musique. il a crée il y a quelques années l’agence nationale de la poésie avec gilles maté pour faire découvrir la poésie contemporaine de façon ludique et musicale.

Concert gratuit

A 15 h 30, maison des Confluences, quartier du Clotoreau,  4 place du Muguet, Nantes

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.