Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un festival pour tous les bricoleurs les 31 mai et 1er juin

0 30.05.2014 09:32
Ce festival s'adresse à tous dès l'âge de 7 ans

Ce festival s'adresse à tous dès l'âge de 7 ans

Rendez-vous au Lieu unique avec une cinquantaine de nouveaux bricoleurs qui présenteront leurs inventions les 31 mai et 1Er juin. L'entrée est gratuite.

Presse Océan : Qui a créé ce festival D ?

Mona Jamois de l’association Ping : « C’est la première édition du festival. Il a été créé par l’association PING et est accueilli par le Lieu Unique. C’est un festival gratuit grand public qui se déroule ce week-end, autour des nouveaux bricoleurs. Stands de projets, espace jeux, ateliers, conférence et concerts au programme. On y verra Un vélo modulable, un piano connecté qui affiche les infos, un potager autogéré ou une prothèse de main bionique : durant deux jours, une cinquantaine de bricoleurs de 13 à 67 ans, viennent présenter leurs projets inventifs, créatifs ou décalés. ».

Quel est son esprit ?

« L’esprit de Festival D est de valoriser la communauté des nouveaux bricoleurs : ces bricoleurs qui créent, recyclent et inventent des objets dans les fablabs (atelier de fabrication numérique) ou bien chez eux, grâce aux technologies numériques d’aujourd’hui. Le public est invité à venir à la rencontre de ces bricoleurs et leur poser toutes les questions qu’ils souhaitent : comment ont-ils eu l’idée de fabriquer tel objet, quels ont été les outils utilisés, comment se sont-ils mis au bricolage... Tous les projets présentés à Festival sont en open source ou sous licence libre. C’est-à-dire que n’importe qui peut accéder à toute la documentation autour d’un projet et le ré-créer. Il en va de même pour le festival lui-même. Toutes les données qui ont servis à sa mise en place seront mises en ligne afin que chacun puisse organiser un festival D dans sa ville.

A qui s’adresse le festival Ping ?

« À tout le monde ! Famille, enfants (ateliers à partir de 7ans), curieux, gens de passage, non-initiés : le festival est gratuit et accessible à tous ».

REPÈRES

mona@pingbase.net

38 rue du Breil - 44100 Nantes

02 40 16 86 78

Site : www.pingbase.net

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.