Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un prix à Bilbao pour l’actrice nantaise Victoire Bélézy

0 14.12.2016 12:40
Victoire Bélézy cherche des co-producteurs en région Pays de la Loire

Victoire Bélézy cherche des co-producteurs en région Pays de la Loire

Le prix « Best Lead Actress » au Webfest de Bilbao a été attribué à la comédienne nantaise pour la série « Osmosis » co-produite par ARTE et réalisée par Louis Chiche. C’est une série d’anticipation qui est classée au 4e rang mondial parmis les web séries les plus primées au monde. La série est ncore visible sur Arte creative, plateforme web d’arte.

Victoire Bélézy a parallèlement créé sa compagnie intitulée « Divine Triumph » implantée à Nantes. « Je m’apprête à porter deux projets », indique la comédienne, « un projet de clown intitulé « My dead bird » mis en scène par Marion Guerrero". Il sera joué le 27 mai aux Scènes Vagabondes de Nantes. Pour mémoire, Victoire Bélézy fut la Fanny de la trilogie Pagnol tournée par Daniel Auteuil 

Aujourd'hui, elle lance également un appel à des co-producteurs pour une création théâtre et cinéma « Tic Tac Boum », dont elle assure la mise en scène. «C'est une pièce que j’ai écrite et qui traite de la présence et de l’absence, entre les fantasmes, les rêves, la réalité et l’au-delà, où existons-nous vraiment ? Je souhaiterais la créer dans la région des Pays de La Loire ». Avec la participation de Jacques Higelin pour une composition musicale. Et le soutien de plusieurs structures dont TGP de Saint Denis, du Festival du Printemps des Comédiens de Montpellier, du Théâtre de Nîmes, du Centre Culturel Jean Gagnant à Limoges. Objectif 2018.

Un article à lire vendredi 16 décembre dans nos éditions numérique et papier

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.