Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes : un rassemblement de soutien aux otages avec Ingrid Bétancourt

0 21.09.2013 12:26
Les proches des otages s'étaient mobilisés la semaine dernière à Paris.

Les proches des otages s'étaient mobilisés la semaine dernière à Paris.

AFP

Les associations Otages du monde et Soutien aux otages d’Arlit organisent un rassemblement de soutien aux otages français cet après-midi à partir de 14 h à la Cité des congrès, à Nantes, en présence d’Ingrid Bétancourt, ex-otage des Farc en Colombie. Cette mobilisation est organisée par les proches de Pierre Legrand, 28 ans, originaire du pays d’Ancenis, et retenu par Al-Qaïda au Maghreb islamique en compagnie de Thierry Dol, Marc Féret et Daniel Larribe. Elle intervient trois ans après leur enlèvement, le 16 septembre 2010.
Mais aussi moins d’une semaine après l’annonce de la réception par un média mauritanien d’une vidéo montrant les otages pour la première fois depuis septembre 2012. « Bien sûr, on a une réaction positive à chaque fois qu’on nous montre qu’ils sont vivants et en relative bonne santé », a réagi René Robert, grand-père de Pierre Legrand.
« Les propos contiennent une part de volonté de nous inquiéter. Cela prouve que Aqmi détient encore un grand pouvoir, et c’est une raison de plus pour notre chef de l’État pour accélérer les négociations », a-t-il conclu.

"Où va le Sahel ? Enjeux pour les otages". C’est à cette question que tenteront de répondre cet après-midi des experts en géopolitique et d’anciens otages, comme les journalistes Jean-Louis Normandin et Philippe Rochot, enlevés au Liban en 1986.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.