Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un site éphémère se monte pendant la grève pour débarasser vos ordures

0 20.04.2017 19:42

L'initiative de "cleaning-nantes.strikingly.com" mérite d'être soulignée pour son culot : "On s'occupe de ramasser les déchets pendant la grève ! Contactez-nous que l'on programme une intervention dès que possible. À partir de 20€, pour toute une rue 100€ (= prix pour la benne et les bras !)"

Il n'y a pas de petit business. Quand les uns font grève pour préserver leurs conditions de travail (les éboueurs), d'autres profitent du mouvement pour gagner de l'argent en nettoyant la ville pour les particuliers complètement excédés par ces amas de détritus.

Simon Robic, membre du réseau de la cantine numérique et d'Atlantic 2.0 nous a mis la puce à l'oreille :

Il convient de remplir son adresse sur le site, de donner une adresse mail ou un téléphone, et des (petits/gros ?) bras viennent et emportent vos ordures à l'organisme de collecte nantais.

Dans un communiqué adressé aux médias, ils se présentent comme "un collectif d’entrepreneurs très attaché à leur ville" qui "lance une opération éphémère de ramassage des déchets ménagers destinée exclusivement aux entreprises et plus précisément aux commerçants afin de répondre à l’urgence de la situation". 

"L’objectif de cette opération est d’apporter une solution concrète à un problème réel et grandissant qui affecte l’image de Nantes tant auprès des nantais, que de l’extérieur. Cette initiative n’est en rien une déclaration de guerre aux agents de collecte dont le collectif respecte les revendications. Nous avons parfaitement conscience qu’il ne s’agit pas d’une solution pérenne. Néanmoins, nous pensons que c'est un moyen d'initier une réflexion avec l'ensemble des acteurs, agents, syndicats et métropole et peut être repenser le modèle de la collecte des déchets ménagers. En tant qu’entrepreneurs et citoyens de cette ville, nous ne pouvons nous résoudre à être de simples spectateurs" explique le responsable communication de la plateforme Cleaning Nantes.

Si vous avez tenté l'expérience, merci de partager sur Twitter via @presseocean ;-)

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.